Avez-vous remarquez comment l'incident qui s'est produit il y a quelques jours au parc des Prince entre des "supporters" du PSG et un policier a été tout d'abord traité par les médias ? Le lendemain matin, en écoutant France Inter, j'ai entendu 2 témoignages diffusés par la radio de "témoins" qui donnaient une version absolument terrible de l'évènement : le policier serait sortit de derrière les rangs de crs pour tirer à bout portant sur des passants. Je caricaturise caricature, mais c'est presque ça.

Maintenant on nous explique qu'il a été bousculé par "une horde" d'individus (150, pas moins), et que à terre il a fait usage de son arme pour faire peur et se dégager, se sentant en danger. Il n'était pas de service et est intervenu pour "sauver" un supporter risquant de se faire lynché.

Arfff, on passe d'un dangereux flic qui ne porte même pas de brassard et qui agresse des passants à un héros national qui se bas seul contre une bande de 150 skins. Les journalistes n'ont peur de rien. On passe d'une extrémité à l'autre, avec tous les clichés qui vont bien.

Comment voulez vous que les réactions des amis du jeune homme blessé et de celui qui est mort ne soient pas extrêmes. Comment voulez-vous que les riverains de stades ne soient pas paniqués. Vous voulez discuter après ça, raisonner ?