Je vous l'avais dit

Eric Mainville a dégoté un site ou le monde de la communication s'engage sur les résultats de la prochaine présidentielle. Ça va être drôle de regarder ces pronostiques politiques au soir du 6 mai alors que le match entre (par ordre alphabétique) Bayrou, Le Pen, Royale et Sarkozy s'annonce dans un mouchoir de poche (et vlan, me voilà en train de faire des pronostiques).

Merci Eric.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mardi 2 janvier 2007, 14:57 par Eric

Pour répondre, concernant le candidat que tu soutiens, je pense que, pour lui, rien n'est fait. Donc tout est possible. Il peut très bien faire 7% (voire moins de 5) ou 12 à 15%, voire plus. Je considère qu'il a presque autant de chance que Royal ou Sarkozy.
Mais son gros handicap est la faiblesse de son parti. Il faut qu'il prouve qu'il n'est pas un homme isolé.

2. Le mardi 2 janvier 2007, 18:02 par CedricA

Ta remarque Eric est pertinante pour les législatives, beaucoup moins pour les présidentielles qui sont normalement moins des élections de partis que d'une personne.

Mais si je peux te rassurer (si tant est que tu le veuilles), l'UDF a perdu en 2002 une partie des ses cadres et militants, mais les remplace depuis par des jeunes (physiquement ou dans la tête). C'est la chance de ce parti d'avoir l'opportunité de se reconstruire, d'autant que les électeurs se fichent pas mal de cette cuisine électoraliste.

3. Le mardi 2 janvier 2007, 19:46 par Eric

OK. Oui, c'est vrai, j'ai observé autour de moi que les militants UDF se renouvellent.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet