Vous savez ce que représente ma consommation d'eau sur ma facture totale ? 1/4 du prix, les 3 autres 1/4 étant du à l'abonnement. Pour 400 euro par an, il n'y a que 100 euro de consommation. Même si je changeait de façon drastique ma consommation d'eau, je ne vois pas trop comment je pourrais faire plus de 25% d'économie, déjà que nous sommes en dessous de la moyenne pour une famille de 4, avec une consommation d'environ 80m3 la où la moyenne nationale est de 150m3 annuel. Avant que je les amortisse mes 25 euro de réduction de consommation j'ai de quoi en prendre des bain et faire des brossage de dents en laissant couler l'eau.

Ce n'est certainement pas comme cela que l'on va inciter les citoyens à faire des économies d'eau. Le prix devrait être majoritairement calculer sur la consommation. D'autant plus lorsque l'on se trouve dans une zone urbaine où le coût d'acheminement est largement amorti par rapport aux zones pavillonnaires.

Mais qui a intérêt à mettre son nez là dedans ?

Edit : je vous met la couverture d'un tract trouvé en allant voter à la mairie tout à l'heure. Et je ne vous parle pas de l'article que j'ai découvert ce matin dans Nice-Matin sur le même sujet, où les calculs d'économies possibles sont totalement farfelus.