Le calme avant de replonger dedans

Sur mon toit

Au printemps et au début de l'été, les martinets sont de retours au dessus des toitures de la ville et tout particulièrement au dessus des toits du village de St Laurent du Var dans lequel j'habite.


Crédit photo VerTdeTerre.com

C'est aussi une période où les soirées sont douces et où l'on se prendrait à rêvasser et regardant virevolter ces impressionnants voltigeurs que sont les martinets. J'aime sortir sur mon toit, marcher avec précaution sur les tuile et m'installer les pieds dans le vide au dessus du toit de mon voisin pour contempler depuis ce point de vu inhabituel quelques toits et terrasses de la ville, les lumières qui s'allument, les fenêtre qui se ferment et au dessus, ces athlètes du vol à voile.

Ils passent à quelques dizaines de centimètres des faîtages ou des têtes à des vitesses impressionnantes pour prendre leur repas du soir de moucherons ou moustiques. Parfois, un peu plus tard, lorsqu'ils sont partit dormir dans les nuages en rendant au ciel son silence, apparaissent de petites chauve-souris noires virevoltantes qui contrastent avec les bolides criants du début de soirée.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet