Être transsexuel n'est plus une maladie mentale

Il en aura fallu du temps pour que l'une des demandes des associations LGBT[1] soit enfin entendue. C'est une bonne chose. En effet, si une personne transsexuelle est par essence quelqu'un mal dans sa peau à un moment de sa vie, le changement de genre a bien pour finalité de lui permettre de l'être à nouveau. Sous entendre que le passage par une étape difficile de sa vie est forcément une maladie à vie est stupide.

Je pourrais m'arrêter là en disant que la ministre fait des progrès, mais il y a un truc qui me gène. Il est hallucinant qu'il faille des journées spéciales, des manifestations ou opérations coup de poing pour se faire entendre par les ministres de ce pays qui ne gouvernent plus qu'en fonction de l'émotion.

N'est-il pas possible d'entendre les citoyens qui s'expriment normalement, en interpellant le législateur par le biais d'associations constituées, d'interlocuteurs identifiés, de demandes argumentées ?

Pourquoi faut-il attendre la journée de lutte contre l'homophobie pour faire une telle annonce ? La ministre veut-elle absolument obtenir une couverture médiatique ? Est-ce un moyen d'étouffer la portée de cette journée en occultant les autres demandes de la communauté LGBT ? Est-ce pour effacer un peu le délire de la grippe A[2].

J'ai maintenant des doutes sur la sincérité de cette annonce. Ce gouvernement médiatique est hélas devenu suspect concernant ses intentions.

Notes

[1] LGBT : Lesbienne, Gay, Bi et Trans.

[2] La mise en alerte de niveau 5 le pays pour une maladie moins dangereuse que la grippe commune qui tue chaque année 30000 personnes en France.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mercredi 20 mai 2009, 14:40 par J'ai vu, j'ai lu

Même si ce n'est pas sincère, c'est une grande avancée pour les Trans. De plus, il me semble que la France est un des premiers pays à le reconnaître.
Je pense que les Gay Pride cette année vont être haute en couleur !!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet