Nettoyage de la baie des fosses samedi 18 juillet à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Le samedi 18 juillet 2009, l’association SOS Grand Bleu organise, cette année encore, un grand nettoyage des fonds marins de la baie des Fosses à Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans le cadre des actions de protection de l'environnement marin.

SOS Grand Bleu vous invite (plongeurs, apnéistes, ou bénévoles) à participer au nettoyage des fonds marins de la baie des Fosses à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le samedi 18 juillet 2009, de 9h à 12h. Cette manifestation sera réalisée en partenariat a avec le club de plongée Amadeus de Sophia Antipolis, le magasin Submarine Locaventure de Nice (pour le prêt de matériel) et Véolia Environnement.

La mer n’est pas une poubelle …

Cette opération est une occasion supplémentaire pour sensibiliser l’ensemble des utilisateurs de la mer à la fragilité de notre patrimoine marin méditerranéen. Mobilisons-nous afin de préserver les cétacés, les tortues marines, les poissons, les oiseaux marins, des dangers liés à la pollution marine (macro-déchets, pollution chimique et hydrocarbures…).

Ces déchets proviennent notamment des navires au large, des bateaux de plaisance, des touristes sur les plages.

La mer Méditerranée n’est pas une poubelle et notre devoir est de la préserver, de la respecter afin que de nombreuses générations puissent encore apprécier sa beauté, ainsi que les nombreuses espèces marines qui la peuplent.

Inscriptions et renseignements : Tél. 04 93 76 17 61 murielle.oriol@sosgrandbleu.asso.fr

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mardi 21 juillet 2009, 01:16 par Cedric Augustin

J'y étais et c'est très sympa comme action. Les enfants ont adorés faire la collecte des déchets sur la plage, et moi je me suis batut avec pneu et remplis 2 sacs de déchets divers essentiellement des gobelets et sacs plastiques.

Une participante fesait remarquer qu'entre les gobelets, les préservatifs et les serviettes hygiénique, on avait une assez bonne idée des occupations des gens...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet