Peut-on être un geek et parler français ?

Mesdames messieurs, je vous entretien parfois d'un certain travers de ma personnalité, "la geekitude", qui est une maladie non contagieuse, mais assez débilitante dans ses formes les plus développées. Je parle ici de la définition 3 du mot geek issue du wiktionaire : Technophile féru d’informatique, car j'aime à penser que je ne suis pas encore totalement fou, bien que certains symptômes peuvent interpeler les moins avertis.

Pour en revenir au titre de ce billet, je voulais vous inviter à lire les commentaires d'un billet sur un site éminemment geek : http://linuxfr.org. Ce site qui ne parle que de sujets totalement ésotériques pour le profane informatique, fait partie de mes lectures (quant je vous disais qu'il y a des signes avant coureur). A l'occasion d'un billet sur un sujet qui n'intéresse personne ici[1], on découvre que certains geeks se font un devoir, soit de massacrer, soit de défendre la langue française avec un brio exemplaire, qui mérite le détour.

Je vous propose donc de lire les premiers commentaires de ce billet (laissez tomber le billet, sauf si vous êtes capable de dire ce que c'est Debian). C'est l'été. Les nouvelles techniquement pointues sur lesquelles s'écharper sont rares, alors les geeks se défoulent sur la grammaire, le vocabulaire et les accords. Mes lecteurs qui se sont fait une raison face à mes nombreuses fautes de français apprécieront.

Notes

[1] La création par la fondation Debian d'un fonctionnement pour mieux gérer les remontées de correction de bug

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mercredi 21 juillet 2010, 18:23 par Sand

Debian est une distribution de Linux. Et toi tu vires nerd, fais attention tu vas devenir comme Maurice Moss :p'

2. Le jeudi 22 juillet 2010, 00:44 par Cedric Augustin

Oh comment elle se la pète pour dire des méchancetés !

Non je ne vire pas nerd, je me soigne justement pour rester du bon côté de la geekitude, le côté obscur est vite franchi si l'on est comme Maurice Moss (que je ne connaissais pas), seul derrière son clavier.

3. Le samedi 24 juillet 2010, 21:19 par Sand

Oh my god ! Unbelievable ! Télécharge.... hum je veux dire achète les dvd... de IT CROWD !!!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet