UR MoDem : piqure d'économie hors pensée consensuelle

Comme je suis arrivé avec quelques minutes de retard lors de la plénière sur "Le courage du redressement", je n'ai pas pris de note et ai taché de tout comprendre de ces notions d'économies, exprimée de manière très didactique par Jean Peyrelevade.

Voici juste quelques notes des mots de conclusion de François Bayrou :

La valeur qui fait naitre l'espoir c'est la vérité. On le dit depuis Mendes France, Raymond Barre, Jacque Delors, bref tout ceux que je perçoit pour agréger ce courant.

Il n'y a pas que le modèle chinois qui a été abondamment cité par Jean Peyrelevade. Il existe un surgissement économique en Corée du sud. C'est 5 fois plus petit que la France, sans matière première, mais avec un coût du travail qui est quasiment au même niveau que le notre. Où est le miracle de ce pays qui est en tête de toutes les technologie : voitures, composant électronique, chantier naval, centrale nucléaire, TGV ?

Il y a 30ans ils étaient le pays le plus pauvre. Qu'ont-il fait ?

  • Meilleur système éducatif à la maternel du monde
  • Meilleur université du monde
  • Système intégré de production

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le samedi 25 septembre 2010, 19:39 par Cedric Augustin

Il y avait cet après midi un atelier sur l'éducation qui aurait pu faire écho à ces propos de François Bayrou, hélas ce ne fut pas le cas, je me suis retrouvé au milieu d'une réunion d'enseignants, ce qui n'était pas le but de l'animateur.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet