Jeu de main, jeu de vilains entre élus municipaux de St Laurent du Var

Un élu de la majorité et un de l'opposition se sont frités lors d'une réunion d'une association laurentine. Ce n'est pas très surprenant, les 2 protagonistes se vouant une haine viscérale, qui s'exprime presque à chaque conseil municipal par des noms d'oiseaux et des interruptions grossières du conseil.

Il est cependant exaspérant d'assisté à chaque conseil municipal ou presque, a ces joutes verbales stériles, que même des enfants ne pratiquent pas dans une cour d'école tellement les motifs sont insignifiants[1], un peu comme s'ils s'étaient habitués il y longtemps à se haïr, saisissant le moindre prétexte pour revivre une histoire ancienne. Ils le font avec d'autant plus de plaisir, l'un comme l'autre, que le maire et une partie de la majorité semblent se délecter de ce numéro de cirque mensuel, stimulant les 2 compères, comme s'il fallait faire un peu d'animation lors des conseils municipaux pour éviter de s'endormir.

Ils en sont donc enfin venu aux mains parait-il. La bêtise a donc atteint des sommets chez ces deux hommes. Rappelons qu'ils sont tous les 2 élus avec des responsabilité au sein de collectivités territoriales. C'est affligeant.

François Bayrou a cité à plusieurs reprise les propos d'une mère lui rapportant le fait qu'elle était choquée par la manière dont les députés s'exprimaient à l'assemblée nationale. La presse se délecte de ces escarmouches et de ces insultes entre élus, voir de ministres. Jusqu'au chef de l'état qui insulte les citoyens qui ne sont pas en adoration devant lui. Au final c'est la fonction d'élu qui se décrédibilise. Parce que des élus incultes veulent faire un peu de buzz ou simplement s'affirmer, nous assistons encore et encore à la sape de ce qui reste de l'image de la fonction d'élu.

Comment voulez-vous défendre le travail des élus devant les citoyens quant ce sont des clowns pareils qui occupent la place...

Notes

[1] Les enfants au moins se chamaillent pour une raison, qui peu sembler futile aux yeux des adultes, mais ne l'est pas aux leurs.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mardi 23 novembre 2010, 14:53 par jpk

Ca n'arrive pas qu'entre majorite et opposition : ca peut aussi arriver entre adjoints au maire.
la haine est parfois + tenace dans son propre kan

2. Le mardi 23 novembre 2010, 22:33 par FB

On aimerait presque connaitre le nom de l'association, et avoir des liens pour en savoir plus.

Le président français vient de faire pas mal aussi, pour crédibiliser la politique: saluer les journalistes en leur disant ...http://www.lepost.fr/extrait-du-web...

3. Le mercredi 24 novembre 2010, 23:33 par Cedric Augustin

Les noms des protagonistes sont dans la presse (même en ligne) et ça buzz dans la blogosphère locale, ainsi que celui de la pauvre association qui a vu son évènement partiellement gâché. Je ne souhaite pas les citer, c'est délibéré, car cela n'apporte rien à ce billet.

4. Le vendredi 26 novembre 2010, 22:42 par Cyril Cousinié

Autour de ce genre de fait divers, il y a toujours des mouches pour s'en délecter

le genre de mouche qui buzzzzzzzz pour se rendre intéressantes

quand on a rien à dire sur le ppri, sur la future digue qui sera construite en 2011-2012 et qui va lever l'inondabilité d'une partie de st laurent du var, et permettre de détruire les hlm points du jour en relogeant leurs habitants, et bien on préfère faire du foin de pas grand chose

c'est tellement plus grisant la polémique que de faire des billets sur de vrais sujets !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet