Picorage : spectateurs permanent, bayrouiste, hippisme

Nous assistons, impuissants, à une révolution, aux émeutes qui foutent les boules. Nous commentons, relayons des vidéos, des mots d’ordres, faisons part de notre indignation ou de notre peur, soutenons DCB dans son discours devant Ashton. And so what ?

Il est tout de même curieux, Bayrou, en politique : c'est vraiment un OVNI. D'un certain point de vue, c'est en effet bien un centriste, par la pondération de ses points de vue, mais de l'autre, les thèmes dont il a fait sa prédilection ne le sont pas. Indépendance des médias, posture tribunicienne, espace central articulé autour d'un parti centriste, éducation et culture au coeur du projet politique, Europe forte de ses nations, séparation radicale des pouvoirs, autant de thèmes pas d'essence centriste.

C'est la première fois que ce trophée des éleveurs du sud ouest est remis à François Bayrou qui n'est, dit-on au sein du Syndicat des éleveurs, pour rien dans le choix du nom du cheval. Mais peut-être pas la dernière. « Présidentiable » est en effet arrivé premier, à Cagnes-sur-mer, le 24 décembre.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet