Picorage : Le Glaive ET la Balance, application de la loi littoral, vidéo surveillance

  • Le billet n'est pas super clair et la méthode de calcul pas très scientifique, mais le simple fait de juxtaposer le coût de la vidéo surveillance avec les quelques données chiffrées est impressionnant de clarté quant à l'inefficacité de ce gouffre financier[1] : Les chiffres de la vidéosurveillance à Nice sur un an. Je rappel que l'année dernière à St Laurent du Var, lorsque l'opposition a demandé un bilan au maire, nous avons appris que grâce aux caméras, 2 interpellations avaient eut lieu pour des problèmes de poubelles !

Notes

[1] Et je m'abstiens de parler des atteintes à la vie privée que les caméras permettront demain.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mardi 8 février 2011, 01:57 par FB

C'est pas parceque le MoDem a investi qq heures un candidat qui a flirté, intellectuellement avec l'Extrème droite qu'il faut faire forcément la balance avec le PC ...

Sacré Cédric ...

Au fait on a retrouvé CT ?

A plus

2. Le mardi 8 février 2011, 09:23 par Christophe Tukov

CT, c'est moi ? Si c'est le cas, et bien, je suis là, pas besoin de me chercher pour me trouver. "Faire la balance" avec le PC, c'est un jeu de mot par rapport au titre de l'article ? C'est bien trouvé :-)

3. Le mardi 8 février 2011, 09:25 par CT

Et merci à Cédric pour avoir publié cet article sur son blog.

4. Le mardi 8 février 2011, 18:17 par Cyril Cousinié

Bonjour,

Peut être n'avez vous pas assisté au dernier conseil municipal de st laurent du var.

Sur cette vidéo, à la 4ème minute et 30 secondes, vous trouverez des éléments de réponse à vos interrogations concernant la vidéo surveillance :
http://www.dailymotion.com/video/xg...

Celle-ci permet de résoudre de nombreuses affaires, de deux façons : en mettant les vidéos enregistrées à la disposition de la police nationale, ou encore mieux en permettant aux services de police municipal de prendre les auteurs d'agressions ou autres infractions en flagrant délits

D'autre part la vidéo surveillance à St Laurent du Var a également pour but de fluidifier le trafic, élément que vous ne prenez absolument pas en compte, mais qui sert tous les jours et qui facilite la vie quotidienne des laurentins.

Dire que les caméras de vidéo surveillance ne servent à rien, c'est faire preuve d'une grande ignorance, voire de volonté manifeste de polémiquer, sans chercher l'intérêt des laurentins.

Le coût de la vidéo surveillance est important, c'est un choix politique. Je me rappelle très bien que M Revel était hésitant pour ne pas dire contre au départ, au vu des sommes à engager. Mais il a eu raison de franchir le pas : aujourd'hui, personne n'envisagerait de revenir en arrière tant les services rendus sont nombreux.

Bien entendus se sont des choix politiques importants, que vous ne seriez peut être pas capable de prendre, à supposer qu'un jour vous vous lanciez en politique.

Bien cordialement,

Cyril Cousinié

5. Le mardi 8 février 2011, 23:40 par cedric Augustin

@cyril, le vouvoiement n'est pas nécessaire, surtout quant c'est pour essayer de me faire passer pour un imbécile. Je suis bien aise d'apprendre qu'à St Laurent du Var ils ont appris à se servir des caméras pour autre chose que surveiller les poubelles, mais c'est le maire qui avait fait ce bilan minable l'année dernière, je n'ai rien inventé. Cela n'enlève rien au prix exorbitant de ces joujoux, et ne protège pas plus des agressions.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet