Les lecteurs attentifs connaissent mon penchant pour la science fiction et notamment l'univers de Startrek créé à partir des livres et scénarios de Gene Roddenberry. Il y a même un tag dédié à ce thème sur ce blog : Startrek .

Pour tout trekkie[1] qui se respecte et qui utilise un téléphone avec le système Androïde, il existe l'application de la mort qui tue, "parfaitement inutile, donc indispensable"[2] : le tricorder !

Tricorder

Pour ceux qui n'ont jamais vu un épisode de Startrek (comment peut-on[3]) le tricorder est le couteau suisse de l'explorateur. Il permet de scanner tout ce qui est aux alentour pour identifier la composition des matériaux, identifier les problèmes médicaux[4], intercepter les fréquences de n'importe quelle source, enregistrer, calculer, accessoirement se connecter à l'ordinateur du vaisseau pour accéder à sa base de données...

Maintenant que vous connaissez les QR code, je vous place celui pour le téléchargement de l'application pour votre téléphone [5]

Source : http://android-france.fr/2010/03/22... et le site de l'auteur

Notes

[1] Un trekkie ou trekker est un fan de l'univers de Startrek.

[2] Les geek adorent les applications ou gadget en rapport avec leur joujou, surtout lorsque l'application est compliquée et ne sert à rien. C'est un des critère de choix. Les non geek ne peuvent pas comprendre, sauf certaine consommatrices compulsives ou les ados boutonneux fan d'une rock star au talent improbable.

[3] Troll inside...

[4] Il existe bien sûr un tricorder médical beaucoup plus sensible, mais je n'entrerais pas dans les détails ici.

[5] Téléphone sous Androïde bien sûr, possesseur de machin de la pomme s'abstenir ou alors prenez la version payante.