Picorage : De Villepin raciste ? peut être pas mais Ciotti c'est sûr !

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mardi 3 mai 2011, 16:23 par Hervé Torchet

Triste époque.

2. Le mardi 3 mai 2011, 18:35 par Cyril Cousinié

Bonjour,

Attention à la diffamation qui peut entrainer des poursuites judiciaires. (il vaut mieux toujours dire les choses sous forme de question que d'affirmer des idioties)

Me concernant je trouve normal, alors que la tunisie est en passe de devenir une démocratie, de tout faire pour éviter une imigration clandestine.

Pourquoi des tunisiens fuieraient un pays qui s'est libéré ? Par lâcheté ? Ou parceque ceux qui fuient seraient issus des prisons ou de l'ancien régime ? J'ai un gros doute sur la sincérité de cet élan d'immigration.

A +

3. Le mardi 3 mai 2011, 21:59 par Cedric Augustin

@Cyril : si tu ne me dénonces pas je ne risque pas d'être poursuivi ;)

Plus sérieusement, il faut éviter les clichés. Ça m'étonnerait que l'on puisse qualifier de lâches des gens qui risquent leur vie pour fuir la misère (la démocratie ça ne remplie pas forcement les assiettes) en endettant toute leur famille (pour payer les passeurs), pour traverser toute l'Europe (ils ne s'arrêtent pas à Nice pour la plus part) et près à bosser dans n'importe quelle condition (pour aider leur famille). Non je n'appèle pas ça des lâches, désolé.

Et puis juste pour mémoire, 20 000 immigrés débarqués en Italie, faut pas non plus pousser mémé dans les orties, c'est pas grand chose. Il ne faudrait pas commencer à relayer les discourts à la con de Ciotti qui veux nous protéger des hordes de barbares déferlants sur nos côtes (72 arrestations, ce sont de sacrés hordes) !

4. Le jeudi 5 mai 2011, 21:40 par Cyril Cousinié

Pas de risque, je ne suis pas une balance, et encore moins procédurier. Mais plus d'une personne s'est retrouvée condamnée pour des propos mis sur les blogs, forum, facebook... Quand on tient un site internet on est responsable des propos qui s'y tiennent, y compris dans les commentaires.

Pour revenir au sujet je suis désolé mais rien n'indique que ce soient des gens qui risquent leur vie pour fuire la misère. Ils fuient quelque chose très certainement, mais quoi ? la démocratie ? la taule ?

20 000 ça fait un paquet quand même, surtout quand on ne sait pas ce qu'il y a dedans...

5. Le lundi 13 juin 2011, 11:35 par Cyril Cousinié

Bonjour,

Voilà, on commence à voir les effets de cette immigration. C'est bien ce que je craignais. Ces immigrants sortaient des prisons de Tunisie

http://www.nicematin.com/article/fa...

Une jeune femme en a fait les frais, et les petits français bien comme il faut vont faire les étonnés, et après on s'étonne des scores de Marine

Une chose encore : marre de cette justice expéditive à deux balles. Un cas comme ça aux Etats Unis, on l'a vu avec l'affaire DSK, le gars aurait pris 99 ans. Lui, dans combien de temps va-t-il sortir s'il se tient à carreau ? 3ans, 2ans ?

Faut se réveiller.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet