Lionel Lucas se recentre à l'extrême droite

Le député de la 6ème circonscription des Alpes Maritimes, réélu avec plus de 60% en 2007, ne craint en 2012 que le front national contre lui. Avec le redécoupage des circonscriptions du département, le territoire dans lequel il va se représenter perd les collines (Vences) et l'arrière pays (vallée de l'Estéron), se recentrant sur les 3 villes du littoral : Villeneuve Loubet, Cagnes et St Laurent du Var, favorisant encore plus le vote à droite. Si, si, c'est possible, j'ai fais une projection: avec ce nouveau découpage, Lucas aurait été élu en 2007 avec plus de 70%. Meuuuuuu non le but des découpages n'est pas d'homogénéiser les populations... mauvaises langues !

Du coup le PS n'a plus de personnalité locale "crédible" à lui opposer, si tant est que l'on puisse dire que Damiani est du PS, au vu du cirage de pompes auquel il se livre avec Estrosi. A Villeneuve Loubet, Robert Chignoli n'a pas d'existence politique en dehors de sa commune. A Cagnes, ce sont les communistes qui sont tête de liste de l'opposition, et à St Laurent du Var, Marc Orsatti va avoir du mal donner envie. Bref, avec une gauche au sens large qui rassemble 20% dans ses meilleurs jours sur ses étiquettes et sans personnalité, la 6ème circonscription n'est pas prêt de changer de député.

La principale opposition de Lionel Lucas est le front national, alors il peut laisser émerger ses penchants extrêmes, en faisant un foin sur la double nationalité au sein de l'UMP ou en organisant des apéros saucisson pinard. Au moins, les électeurs pourront l'apprécier à sa juste valeur. Il pourra même clamer qui lutte contre le front national en essayant de leur siphonner leurs électeurs.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mercredi 13 juillet 2011, 20:00 par Bernard

Vu sur internet : "Nota Bene: Lionnel Luca, contacté ce matin sans succès, a rappelé Droites extrêmes le 11 juillet en début d'après midi. Le député des Alpes-Maritimes, a assuré, hilare, que "c'était un canular". "Quel pays! Mais on s'en fout de ça! C'est le plus beaau piège de l'été (...) pour être sûr que l'on parle de nous, a-t-il continué. Si on ne peut plus parler de saucisson et de pinard, sans être taxé de fascisme...On a voulu apporter chacun ses spécialités et les députés du Rhône ont proposé de la charcuterie et du vin, voila."
Se défendant de toutes accointances avec le Bloc identitaire, M. Luca a tenu à rappeler qu'il avait été "le seul élu de Nice à [s']opposer publiquement aux soupes au cochon pour les SDF" organisées par les identitaires."

Plus d'info : http://droites-extremes.blog.lemond...

2. Le samedi 16 juillet 2011, 03:37 par Cyril Cousinié

On peut dire tout ce qu'on veut, c'est un bon député à qui la population peut faire appel, il s'occupe des problèmes et des dossiers. Il est apprécié des gens de droite comme de gauche, soit dit en passant. Y'a du boulot derrière les discours.

3. Le samedi 16 juillet 2011, 11:06 par Cedric Augustin

@Cyril : en fait la description que tu fais du travail de terrain de Lionel Lucas n'a rien a voir avec son mandat de député. La mission d'un député est de faire les lois et de préserver l'intérêt général au niveau national. Sa disponibilité "pour faire le con tous les dimanches à distribuer des coupes" comme il le dit lui même n'a rien à voir. Mais tu pourras me rétorquer qu'il le fait dans le cadre de son mandat de conseiller général. Loué soit le cumul des mandats.

4. Le samedi 16 juillet 2011, 21:23 par Cyril Cousinié

Salut,

Il est là aussi pour défendre les citoyens, c'est parfois un facilitateur avec (par exemple) l'administration.

Il est apprécié par énormément de personnes, beaucoup de monde sait qu'on peut lui demander si quelque chose ne va pas. Quand c'est le député qui prend son téléphone généralement ça va plus vite.

Quand au cumul des mandats je ne suis pas contre, pour rebondir sur le sujet je dirais même qu'il faut ouvertement le plébisciter mais en revanche il ne devrait pas y avoir de cumul des salaires, ni des indemnités ni des retraites. On est en période de resserage des dépenses publiques non ?

D'autre part j'avoue être un peu lassé de lire des gros mots, ça donne pas envie de répondre

A +

5. Le samedi 16 juillet 2011, 23:11 par Cedric Augustin

@Cyril : tu trouves ça normal qu'un député dont c'est la mission de s'occuper des lois, fasse l'assistante sociale en étant facilitateur vis à vis de l'administration. C'est pas pour ça qu'il est payé !

Ce qui m'intéresse, mais je suis peut être le seul, ce sont les propositions de loi ou d'amendement faites par ce député, et là honnêtement, je n'ai aucun doute sur l'antagonisme politique qu'il y a entre cet homme et moi : http://recherche2.assemblee-nationale.fr/resultats_dossiers.jsp?texterecherche=*&auteurid=2011

Note : et pour les gros mots, ils sont entre guillemet car c'est une citation du député lui même, je ne me permettrais pas de les tenir de la sorte: http://www.cedric-augustin.eu/index...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet