Il n'y a pas que les discours sérieux lors d'une université de rentrée. Déjà il y a les repas pendant lesquels entre militants on continue à refaire le monde après les plénières, ou on se racompte les atelier auxquels l'ont n'a pas puy participer[1].

Il y a aussi les atelier où quant on est comme moi une grande gueule, on ne manque pas de se faire remarquer[2], du coup j'ai papoter avec pas mal de personne au sujet de notre site départemental.

J'ai croisé aussi un blogueur un peu particulier. Hervet Torchet, dont j'aime bien la plume, mais je ne suis pas tjs d'accord avec lui. C'est sympa de mettre un visage réel sur une personnalité numérique. Je ne vous cacherais pas que je ne l'aurais pas reconnu, car il a la coquetterie de mettre une photo de lui plus jeune. C'est lui qui est venu vers moi, pendant que nous choisissions nos desserts.

Bon là je suis un peu tout seul devant mon clavier, donc je vais rejoindre les autres. Je continuerai de vous mettre les autres billets plus tard.

Notes

[1] Évidement, les ateliers intéressants sont tjs en même temps qu'une table ronde immanquable.

[2] Je vous le donne en mille, c'est à l'atelier sur les site web de fédération, où j'ai partagé mon expérience avec le site du MoDem06.