Le bilan de Srkz

Certains disent qu'il a fait de bonnes choses... ce graphique ne laisse pas beaucoup de sujets qui puissent être positifs. Et encore il ne parle que de faits, et pas de toutes les dérives de ses abus de pouvoir.

Source: http://www.agoravox.fr/tribune-libr...

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mardi 17 avril 2012, 08:39 par Cedric Augustin

En l'écoutant ce matin sur France Inter, je pense que je fais un blocage. Il ose dire que la France n'a connu aucun trimestre de récession depuis 2009. Mais bordel, de qui se moque-t-il ? Ce mec discrédite à chaque fois qu'il ouvre la bouche la parole politique.

2. Le mardi 17 avril 2012, 21:58 par Laurentin

pffff... premièrement y'a pas que l'économie dans la vie
deuxièmement le bilan économique aurait pu être pire

Pour voir les 25 grandes mesures qu'a pris Nicolas Sarkozy depuis 5 ans, je vous invite à lire le tract de Lionel Lucas :
http://u.jimdo.com/www25/o/s89e1845...

le problème de Nicolas Sarkozy, c'est pas ce qu'il a fait, ou n'a pas fait, c'est Nicolas Sarkozy. Si François Bayrou avait été intelligent, mais il ne l'est pas, il aurait fait une campagne un peu plus à droite pour profiter de l'impopularité (et surtout de mon point de vue, du manque de chaleur humaine, de sincérité, et d'ampathie) de Nicolas Sarkozy. Il aurait gratté 10 points.

Car les plus emmerdés dans cette campagne, c'est pas ceux de gauche qui saquent pas Sarkozy, et qui vont voter à gauche, mais ceux de droite qui peuvent plus supporter le petit et qui vont devoir voter pour lui ou trouver autre chose à faire dimanche. Si en plus FB avait encore mis une claque à un enfant de l'immigration il aurait encore gratté 5 points au FN (mais il a pas encore compris qu'en 2007 il avait fait un bon score non pas grace à ses discours mais grace à la claque...) et il serait passé au second tour.

Au lieu de quoi il a fait du Bayrou.

Quand au petit, son bilan je le trouve pas dégueu, on n'a même jamais vu autant de réformes passer en un mandat.

Plus personne aujourd'hui n'aurait l'idée de descendre dans la rue contre la réforme des retraites, tellement il nous parrait évident maintenant à tous que nous n'avions pas le choix. Et qu'il faudra même surrement faire encore plus d'efforts.

Pour finir, je trouve cette campagne vraiment minable. Nicolas Sarkozy n'a pas arrêté de parler de François Hollande, et inversement. ça fait pas un programme. Sur le net, les militants n'arrêtent pas de twiter pour se rendre intéressant, un peu comme un caniche qui fait sa pissette à chaque fois qu'il peut, sur chaque lampadaire, pour dire qu'il existe. Y'a aucun texte de fond. Aucune analyse valable. Ce billet en est la preuve même.

Le seul document de campagne valable que j'ai pu lire, tous candidats confondus, est celui élaboré dans son coin, loin des communiquants, par Lionel Lucas. On peut ne pas aimer ce dernier, un peu trop droite populaire ? en attendant il bosse et ça se voit. Le tract est clair et bien fait.

Alors, au final, N. Skz a tellement été la cible des médias, la cible des opposants sans autre argument que "tout sauf N.Skz" qu'on a presque envie, par réaction, de voter pour lui (c'est dire le raz le bol de cette campagne)

A chaque fois que tu dis : "nicolas sarkozy est nul" cela prouve qu'il n'y a personne de bien en face. Sinon tu parlerai de quelqu'un d'autre que de quelqu'un qui te plait pas.

Personnellement, je ne sais pas quoi faire dimanche. Mais une élection présidentielle, c'est pas vraiment une élection en faveur d'un parti, c'est aussi élire une personnalité. Une gueule. Un bonhome ou une femme. Et moi, un mec qui est obligé d'avancer chaque année d'une heure, à la dernière seconde, sa visite au salon de l'agriculture, pour éviter les huées et la cohue, ça passe pas bien. Alors, on va bien réfléchir, avant d'appuyer sur le bouton, prendre tout en compte, y compris les circonstances atténuantes (personne n'est parfait), et faire le meilleurs choix possible pour les françaises et les français, et la France. Et puis peut être que quelques semaines plus tard, on votera pour le camp inverse, histoire de faire une cohabitation, ça fait longtemps.

Pas facile, heing, la politique. Je te donne rdv au second tour des législatives, pour voir si mon intuition était la bonne !

3. Le mercredi 18 avril 2012, 20:54 par Cedric Augustin

@laurentin tu files un mauvais coton si tu commence à dire du bien de Lucas. En comparaison, bien sûr, Srkz est presque fréquentable ;)

L'argument comme quoi il n'y a pas de programme, j'en ai ras la casquette. Parce que oui il y a des programmes. Parfois stupides, parfois indigents, mais tous les candidats en ont, sauf que les média préfèrent parler de celui qui a la plus grosse, ou de la polémique à la con sur la viande ou la copine de machin. Alors toi qui es un citoyen engagé, arrête avec cet argument à la con. J'ai mis sur ce blog certains des documents de la campagne de François Bayrou. As tu regardé son dernier tract avec toutes les mesures des 6 premiers mois ?

http://www.bayrou.fr/les-six-premie...

J'ai pas compris pourquoi tu es obligé de voter pour Srkz si tu ne peu plus le piffrer ?

Et en conclusion, une image à garder en mémoire
http://www.cedric-augustin.eu/index...

4. Le jeudi 19 avril 2012, 13:34 par Cyril

Je n'ai pas parlé de mon vote, bien malin celui qui saurait dire pour qui je vais voter, vu que je ne sais toujours pas moi même... je fais parti des indécis, hésitants, et tout est possible, vraiment tout...

Le fait est que quelqu'un qui serait de droite, n'a pas d'autres candidat que Nicolas Sarkozy, et que c'est bien là le problème, car, je crois qu'on peut le dire, il n'a pas le monopole du coeur...

Quand aux programmes, on verra, mais comme on dit, ils n'engagent que ceux qui y croient... j'attends les professions de foi, je les lierai, mais avec tout le recul nécessaire...

Il n'y a en tout cas pas plus de ridicule à écrire qu'il n'y a pas de programme que de le bilan de sarkozy est nul...

5. Le jeudi 19 avril 2012, 13:37 par Cyril

Au fait, j'avais écrit :
"Pour finir, je trouve cette campagne vraiment minable. Nicolas Sarkozy n'a pas arrêté de parler de François Hollande, et inversement. ça fait pas un programme"

je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de programme....... mais quand on parle de ses adversaires, on perd une occasion de parler de son programme...

faut pas s'étonner de l'abstention après.... ça aussi c'est possible....

6. Le jeudi 19 avril 2012, 14:28 par satiété

Cédric, avec tout ce que tu as dit sur Sarkozy, je vois mal comment tu vas ne pas pouvoir voter pour Hollande au deuxième tour. Ou alors tu penses pas ce que tu dis ?

7. Le jeudi 19 avril 2012, 18:39 par Cedric Augustin

@Cyril: "comment ? quoi ? est-ce possible ? tu hésites ? Moi qui espérais qu'il y aurait au moins 2 voix pour Bayrou à St Laurent du Var ! Tu aurais du venir à Marseille au moins j'aurai eu tout le trajet pour t'endoctriner :p

@satiété: je ne voterai JAMAIS Srkz, que la chose soit clair, c'est viscéral, c'est l'homme et ce qu'il représente. Après il est des second tour où le vote blanc vous fait de l’œil et où l'on aimerait qu'il soit reconnu. Quant on y sera je serai surement comme Cyril, hésitant, car le mensonge et la démagogie me donne des aigreurs.

8. Le vendredi 20 avril 2012, 08:51 par satiété

C'est ce que j'explique à ma femme: "tu ne veux plus de Sarkozy mais tu comptes sur les autres pour le chasser".
Cette manière d'agir, c'est zéro. Quand tu votes blanc, tu dis que tu ne veux pas donner un avantage à l'un des deux, donc tu es prêt à passer encore 5 ans avec Sarkozy. Finalement, tu ne décides rien pour ton pays. Dans un scrutin comme ça soit on élimine le plus mauvais, soit on choisi le moins mauvais.
Enfin on entend que Bayrou ne va pas donner de consigne pour le second tour mais va quand même voter Sarkozy pour se ménager une place pour après. C'est pas glorieux tout ça.

9. Le vendredi 20 avril 2012, 12:38 par Cedric Augustin

@satiété: c'est pas bien de répéter les mensonges de l'UMP au sujet de Bayrou. Autant lire ce qu'il dit au lieu de colporter n'importe quoi http://www.cedric-augustin.eu/index...

10. Le vendredi 20 avril 2012, 17:39 par estelle

L'abstention, si elle est représentative d'un raz-le-bol, n'est en aucune façon une solution, quel que soit le tour. Pourquoi laisser aux autres le droit de décider pour soi? Le choix de ce second tour s'annonce délicat, mais quoi qu'il arrive c'est notre devoir de citoyen de s'exprimer.

Pour ce qui est du choix de vote de M. Bayrou, cela ne colle pas avec son image et la campagne qu'il a faite, et plus encore si cela vient d'un parti adverse, je ne prendrais pas cela pour argent comptant.

Je pense que dans une conjoncture instable, tout peut arriver lors de ces élections, même le plus improbable...

11. Le vendredi 20 avril 2012, 18:26 par Cedric Augustin

@estelle: parmi mes engagements citoyen il y a aussi la défense du vote blanc. Il n'est aujourd'hui pas reconnu donc les électeurs votent pour les extrêmes pour exprimer leur hostilité au système.

Dire que l'on ne trouve pas une proposition satisfaisante est aussi une manière de s'exprimer. Encore une fois si le vote blanc est reconnu http://www.cedric-augustin.eu/index...

Sinon c'est donner sa voix au vainqueur http://www.cedric-augustin.eu/index...

12. Le vendredi 20 avril 2012, 21:32 par estelle

Oui j'aurais du préciser que par abstention, je parlais uniquement des gens qui ne vont pas voter parceque "de toute façon ca ne changera rien". Evidemment le vote blanc reste aussi une possibilité, bien que malheureusement trop peu pris en compte.

13. Le samedi 21 avril 2012, 08:14 par satiété

Reconnaître le vote blanc sans y associer de limite d’éligibilité c'est inutile, ça sert juste à savoir combien de gens ont voté blanc, l'élu est élu quand même.
AU lieu de passer une vie à voter pour un type qui ne serait jamais élu ou à voter blanc, moi j'ai décidé de faire pencher la balance. Quelle honte y a-t-il à voter Hollande ce coup-ci ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet