Laissez moi dancer (Dirty dancing)

Une copine un jour m'a dit que je n'étais pas un vrai geek, parce que je dansais. Pfff les clichés sur la geeketude, ils ne sont pas tous des ados boutonneux. C'est comme dire que les vulcains ne dansent pas[1]. Ne jamais juger un liquide à sa bouteille.

Du temps où j'étais étudiant, j'ai failli faire un spectacle sur la musique de Dirty Dancing. La fille qui m'avait proposée le défis était très jolie, mais j'ai pas voulu me ridiculiser. Un autre garçon qui espérait emballer[2], avec le même physique que Michel Blanc dans les bronzés, s'y est essayé. J'aurais peut être du, car je n'aurais pas pu faire pire. J'ai découvert cette comédie romantique à l'occasion, puisque la danseuse m'avait passé la cassette pour que je m’entraîne[3].

Bon bref je ne l'ai pas fait, et bien m'en a pris, car prendre comme référence ce morceau est un peu suicidaire. Du coup, j'ai pris des cours de danse après ça ;)


Dirty Dancing from Lois on Vimeo.

Notes

[1] Cf la saison 5 de Startrek Voyager et le départ de Nilix (si vous n'avez pas les références, c'est pas de ma faute, z'êtes pas geek).

[2] De toute façon j'étais déjà amoureux de ma future femme à l'époque, donc ce n'était pas la fille qui me préoccupait mais ma capacité à danser.

[3] Ben oui, parce que en plus fallait faire la même chorégragraphie.

Partage Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le samedi 12 mai 2012, 23:08 par estelle

malgré ton métier d'informateux, j'avoue que si on me demandais un mot te qualifiant, ce ne serait pas geek...jene sais pas ce que ca serait, mais pas geek. Un geek traditionnel passe tout son temps sur son pc, communique avec ses amis virtuels sur des MMORPG, ne sors pas et passe tout son temps libre plus ou moins loin de son pc...

Et pour ce qui est de la danse, ca aurait été cool d'arriver a faire la choré de dirty dancing..bien que je te verrais plus sur la choré de dirty dancing 2 Havana Night.

Bref, bon souvenirs la danse du vendredi midi...

2. Le samedi 12 mai 2012, 23:33 par Cedric Augustin

@Estelle: je cache bien mon jeux alors ? Ma femme me tanne pour que l'on se remette à danser.

3. Le samedi 12 mai 2012, 23:39 par céline bosch

Le film est un peu nu-nuche mais témoin d'une époque : et la danse mythique reprise dans diverses occasions, mariages etc .... est périlleuse .... Cependant : il y a un fait indéniable que cette chanson est indissociable de ce film et que n'importe qu'elle fille a un jour rêvé de danser comme cela ... pour ma part j'adorerais pratiquer les danses latines mais par ailleurs dans ce morceau ce qui me fait rêver est le fameux " porté " et là c'est sûr qu'il vaut mieux être légère comme une plume blanche ... Enfin , un peu de légèreté dans un monde de " brute " ça fait du bien ... quand à voler un jour comme un oiseau... Peux-être pour cet été mais " parole , et parole et encore des paroles " ... et puis finalement I do it ... parce que je le vaux bien et puis je ne compte que sur moi pour réaliser mes rêves ... Et bien c'est malin maintenant j'ai une envie folle de danser et de voler mais je n'ai que mon traversin pour entendre mes confidences ! Heureusement il y a le net : quelle découverte merveilleuse, j'ai fait là ...

4. Le dimanche 13 mai 2012, 10:08 par Estelle

@ Cédric: Oui tu caches bien ton jeu, et franchement, tu devrais écouter ta femme...tu es un bon danseur c'est dommage d'avoir arrêté. Perso j'adorerais m'y remettre surtout avec mon chéri...

@Mlle BOSCH, Bébé ou Frédérique nous apprend aussi le bienfait que peut avoir la confiance en soi dans la poursuite d'un objectif, ce fameux porté, elle n'aurait pas pu le réussir si elle n'avais pas accepté ses sentiments pour johnny et affronté son père. La danse a de multiples avantages qui s'appliquent dans la vie de tous les jours. Un très beau film qui illustre cela c'est Shall We Dance - la nouvelle vie de M. Clark.

Bref, Si on a envie de danser, en général il faut y aller, car sinon ca obsède...

5. Le dimanche 13 mai 2012, 10:59 par céline bosch

Bonjour Estelle : vous portez le même prénom que ma soeur à qui je vais rendre visite pendant le grand viaduc ... dans les landes tout près de l'Espagne ... et en même temps emploi tu temps très chargé : baptême et rencontre avec la belle famille ... bref, 4 jours de repas et l'envie irrésistible de danser .... Je pense que je trouverais quelque chose en septembre dans mon quartier , sinon l'idéal pour moi ce serait le " flamenco " mais bon je peux commencer par le tango , la samba enfin toutes les danses latines m'attirent car mon nom me vient de mon Grand-Père originaire d'Espagne (il se prononce sans le h ) et après avoir été pendant très longtemps freinée pour diverses raisons : je bouillonne et là je vais m'y mettre c'est sûr ... I'll do it in September !!!

6. Le dimanche 13 mai 2012, 11:37 par estelle

Ce qui est drôle c'est que ma soeur s'appelle céline aussi. En terme de danses latines la plus simple pour démarrer reste la salsa...il y a beaucoup d'endroit pour pratiquer dans le sud et particulièrement à Nice il y a des tas de restos et bar salsa ainsi que des écoles. Si vous voulez un coup de main pour sélectionner les endroits ce sera avec plaisir.

7. Le dimanche 13 mai 2012, 20:55 par Rémi

Soleil, Java, Salsa, Dirty Dancing, c'est la nouvelle ligne éditoriale de ce blog ? C'est fini la politique ?

8. Le lundi 14 mai 2012, 08:11 par Cedric Augustin

C'est un des effet secondaire du calendrier présidentiel/législatif: les gens s'enthousiasment pour la présidentielle et se lassent pour les législatives. Il faut bien s'adapter à son lectorat... ou plus prosaïquement, s'aérer les neurones.

9. Le lundi 14 mai 2012, 09:57 par céline bosch

@Estelle et bien merci pour l'information : je commencerai donc par la salsa !
@Cédric : la politique c'est extra mais c'est aussi bon de parler un peu d'autres sujets ; ça détend , exactement !
@Rémi : la politique revient lundi : hier on était dimanche ! J'attends votre avis sur la question des sondages et de leur diffusion ( article de ce lundi de Cédric ) ...

Bonne journée à tous

10. Le lundi 14 mai 2012, 21:23 par estelle

C'est ce qui est bien avec Cédric, et par extension, avec le blog de cédric c'est qu'il y a des tas de sujets abordés et accessibles même pour les novices en politique tels que moi...

11. Le lundi 14 mai 2012, 21:25 par estelle

Ouais, je vous la refait car le premier n'est pas français du tout, ce qu'il y a de bien avec Cédric c'est qu'on peux parler de tout avec lui c'est cool.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet