clavardage.jpgJe commence à comprendre ce que veulent dire tous les écrivains qui répondent à la question de comment commencer à écrire: "ne vous posez pas de question, écrivez". En ce moment j'ai envie de raconter des histoires. Pas d'être pertinent ou impertinent, juste écrire des histoires. Elles me viennent à n'importe quel moment de la journée, parfois même en anglais quant je viens de regarder un film en VO.

Commenter l'actualité comme je le fait habituellement sur ce blog, nécessite d'entrer dans l'univers de l'autre pour en offrir une lecture. Cela nécessite aussi de se documenter pour ne pas raconter trop de conneries. Ce que j'ai envie, c'est de rester, un peu, dans mon univers onirique. Ne pas avoir à me soucier de la cohérence autre que celle de mon univers[1].

Alors j'écris, comme je le dis à chaque nouvel an, et que vous n'en voyez pas grand chose ici. En ce moment je m’essaie à l'écriture de chansons. J'en ai 3 ou 4, inchantables mais qui le deviendront peut être un jour. J'ai aussi avancé sur ma nouvelle de science fiction, je pourrais bientôt publier ici quelques chapitres.

Voilà, je n'abandonne pas ce blog, ni ses lecteurs, je fais fait juste autre chose, qui ne se partage pas de la même manière.

Note

[1] Car il faut de la cohérence pour partager quelque chose, sinon c'est du délire, et il n'y a que les très très grand génies qui arrivent à le partager.