Ma vie numérique est noyée sous le spam

Ça m'énerve !Sans vouloir faire pleurer dans les chaumière, je souhaiterai vous compter mes déboires:

  • Je reçois sur mes 2 comptes email principaux, en moyenne 10 email de spam par jour pour chacun, avec des pics à 25 ces derniers temps de fêtes du consumérisme. S'y ajoute, mais ce n'est pas du spam, de 10 à 20 emails de diverses sources d'information[1], et enfin 2 à 10 vrais messages "perso"[2]. Il m'est impossible d'utiliser sereinement mon smartphone pour consulter ces comptes, sauf pour dépanner, à moins de disposer à chaque fois de 5 min pour retrouver les messages importants au milieu du fatras.
  • Ce blog reçoit en moyenne 10 commentaires de spam par jours. Hier c'était 55. Il me faut fouiller les spam pour en extraire les commentaires qui auraient pu y aboutir, autant vous dire que vous avez intérêt à ne pas utiliser un nom avec des mots clé de spammeur, car sinon il passe à la trappe directe.

Juste pour virer le spam de mes messageries ou blog, cela représente pas loin de 10min par jour, soit une cinquantaines d'heures par an à subir cette calamité, sans aucun bénéfice pour personne, pas même les spammeurs.

Je me demande si ces connards le font pour tuer le net ou par pur idiotie, car il va arriver un jour où je ferais comme beaucoup, je débrancherais tout ça, et retournerais 10 ans en arrière, à une époque où les gens ne lisaient leur emails qu’exceptionnellement une fois par jour, et que les sites web ne permettaient pas les commentaires.

C'était mieux avant du temps du web 1.0 !

Notes

[1] Actualité, partis politique, certains site marchand, alertes diverses pour mes hébergements numériques, notifications facebook ou twitter...

[2] Je n'évoque bien sûr pas ici ma messagerie professionnelle, je ne parle que de mes comptes personnels.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le lundi 7 janvier 2013, 10:54 par Filtre antispam Altospam

Bonjour,

Si cela vous intéressé, je peux vous proposer gratuitement notre service de protection de la messagerie professionnel pour sécuriser l'ensemble des adresses emails de votre nom de domaine.
Je ne vous demande rien en échange, mais sais pertinemment que vous en parlerez si vous en êtes satisfait
Par contre cela n'est possible techniquement que si vous possédez un nom de domaine pour vos comptes persos (pas des adresses en Yahoo ou Orange), mais à priori c'est votre cas avec votre domaine: cedric-augustin.eu.

Cordialement,
Stéphane - Altospam

PS: Par contre pour votre blog, je ne peux rien faire, peut-être pourriez-vous regarder les plugins antispam qu'il existe pour votre plate-forme de blog (mais j'imagine que vous l'avez déjà fait).

2. Le mardi 8 janvier 2013, 18:46 par Cedric Augustin

Ca m'étonnerais que vos outils apportent grand chose de plus. Mes différents hébergeurs propose des filtres antispam, qui taguent les messages avec des notes de 1 à 10, 5 étant du spam. La plus part des messages sont à 3 ce qu'il fait qu'ils passent au travers des mailles, car il suffit de savoir comment fonctionne les outils antispam pour faire des messages "respectables". Le jour où ils ont voulu être plus sévère, les abonnements aux newsletter ne passaient plus.

Sans compter que j'ai perdu des messages pertinents (faux positif) à de nombreuses reprises.

Donc tant que l'on est franco français, les anti spam marche à peu prêt, mais si l'on a des échanges en anglais c'est l’enfer.

3. Le samedi 12 janvier 2013, 15:42 par Logiciel anti-spam ALTOSPAM

Bonjour,
Je vous garanti pourtant que la différence est bien présente, sans quoi nous n'aurions pas plus de 3500 clients !
Dans tous les cas cela ne vous coûte rien d'essayer, vous jugerez vous même de la qualité de notre service.
Cordialement,
Stéphane - Altospam

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet