Samedi 19 janvier, manif dans toute la France pour le #mariagePourTous, rendez-vous à 14h30 place Garibaldi à Nice.

Ce soir j'ai expliqué à ma fille pourquoi depuis 2006 je défendais cette avancée sociétal. Pour être sincère, je n'ai pas réussi à présenter les contre-arguments de manière très argumenté. En général, je me fait un devoir de donner les éléments pour que mes enfants aient un point de vu éclairé et donc j'inclus souvent des points de vu que je ne partage pas. Mais là, ça voulais pas.

Une fois que j'ai dis que ce qui était important c'est que les parents s'occupent de leur enfants et les aiment, et qu'ils soient du même sexe ou pas, ça n'avait pas grand chose à voir[1], difficile de contre argumenter, d'autant plus que l’essentiel des contre-arguments servis sur la place publique ne tiennent pas le débat 10min et sont du domaine de l'émotionnel et pas de la raison.

Donc demain nous irons sous la pluie[2] avec ma fille, manifester pour que ceux qui s'aiment puissent également avoir accès à la parentalité. Ma fille m'a fait remarquer au passage qu'elle avait l'habitude de manifester depuis l'âge de 1 an[3]. Elle doit en être à sa 3ème manif à 10 ans. De la vraie graine de gauchiste !

Notes

[1] J'ai aussi parlé d'une étude américaine qui dit en substance que les enfants de couples gay sont les même que les autres.

[2] Avec un beau parapluie orange, histoire d'être discret ;)

[3] Elle a fait sa première manif en porte bébé contre LePen au second tour de l'élection présidentielle.