Je vous ai narré dans les 2 épisodes précédents (ici et ), la mise à jour de la version d'Android sur mon ancien téléphone, un Sony Xperia X10, que le fabriquant juge trop vieux pour mériter une mise à jour du système. La dernière version d'Android supportée officiellement est la version 2.3.3, alors que les téléphones récents fonctionnent en version 4.1 et 4.2 (sortie de la 4.3 ces jours ci), et surtout que ce X10 supporte une montée de version.

La dernière fois que j'ai voulu monter en version avec les images fournies par la communauté[1], j'ai eu quelques difficultés. Le téléphone n'ayant pas convaincu madame, le fiston est sur la liste d'attente pour récupérer le téléphone, et bon résultats scolaire obligent, il devient difficile de le garder dans un tiroir[2].

Et cette fois ci, ça à gazé du premier coup, un pur délice. Voici mes notes de mise à jour:

  • Suivre à la lettre le tutoriel qui se trouve sur Frandroid

Et voilà.

Pour les novices, quelques remarques:

  • Mon téléphone étant déjà rooté, c'est sur que ça simplifie.
  • J'ai mis à jour la version de flashtool que j'avais sur mon ordi, pour la version 0.9.11
  • J'ai fait toutes les manip sans carte sim à l'intérieur (ça ne devrait avoir aucun impact).

Je ne pense pas qu'une mise à jour puisse se passer plus simplement. Merci à l'équipe Cyanogene et ceux qui package les ROM.

Notes

[1] Non pas celle de l'anneau, Cyanogen, des fana d'Android qui fournissent des images systèmes d'Android pour la plus part des smartphones.

[2] D'autant que c'est son anniversaire, donc je vais pas jouer longtemps avec...