Chaque fois que je voyage, il y a une chose qui revient à chaque fois, les femmes latines sont belles ! Les italiennes, les espagnoles et bien sûr les françaises[1] ont un petit quelque chose en plus, par rapport aux européennes du nord, aux américaines ou aux asiatiques. Ce n'est pas toujours évident à définir. Là je suis en vacances en Espagne, et ce sont les tout petits détails qui font que l'ensemble tien mieux la route: des chaussures, toujours des boucles d'oreilles, les cheveux toujours apprêtés, une touche de maquillage, mais pas trop voyante... Et il n'y a pas que les jeunettes qui soient coquettes, les aînées aussi.

Quant vous voyez un troupeau[2] de jeunes filles avec les cheveux coupés sans dégradé et coincés derrière les oreilles, ben ce n'est pas des Espagnoles. Le même troupeau ibérique, porterait des sert tête, aurait les cheveux court, ou une coupe dégradée pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux. De préférence elles auraient un pantalon et pas un short, afin de pouvoir porter des chaussures et pas des claquettes.

Bien sur, je caricaturise, mais j'avais déjà fait la même remarque au sujet des françaises à mon retour des USA. Je trouvai les américaines vulgaires. Les asiatiques sont vêtues plus fonctionnelles que jolies dans l'ensemble, et les japonaises que j'ai croisé, essayaient de combiner leur culture avec celle occidentale, et le résultat ne m'a pas semblé probant. Les anglaises, pour bon nombre, partagent le même mauvais goût que les américaines. Il ne vous viendrait pas à l'idée d'acheter autre chose qu'un Tshirt dans un magasin de fringues anglais. Pour ce qui est de l’Afrique, il faut être honnête, je n'en ai pas vu beaucoup, un petit bout du Maghreb et un petit peu au Burkina-Faso. Dans les deux cas, je pense ne pas être réceptif à la coquetterie de ces pays.

De toute façon, ça tombe bien, ma femme est la plus belle et elle est bien latine ;)

Notes

[1] J'ai croisé des brésiliennes qui portaient elles aussi ce caractère latin.

[2] Car à cet âge là elles se déplace en troupeau...