Comment clouer le bec aux racistes

La force du racisme c'est de simplifier à outrance des choses complexes, jusqu'à leur faire perdre toute réalité. Typiquement, lorsque l'on discute avec un(e) raciste[1], si tant est que ce soit possible, il faut argumenter contre les poncifs sur les vilains étranger qui viennent bouffer le pain des bons petits français[2] et autres âneries sur le trou de la sécu qui ne serait creusé que par le regroupement familiale.

Bref, voici quelques données statistique à se mettre sous la dent pour démonter ces poncifs, et remettre l’immigration à sa juste valeur: au sein de la population immigrée, il y a autant d'individus nocifs à la société que dans le reste de la population[3]. Et comme toujours, on fait chier une majorité d'honnêtes gens pour une minorité de connards.

Notes

[1] On en a tous autour de nous, sinon le FN ne ferait pas 30% aux élections.

[2] Personnellement je préfère la version de Colluche "C'est quoi ces étranger qui viennent bouffer le pain de NOS arabes !", au moins on en ri encore.

[3] Très grossièrement je dirait autour de 10%, mais pour le coup, pour ce chiffre c'est du pifomettre.

Source

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le samedi 25 janvier 2014, 18:26 par pbk

Sans deconner, c'est quoi ces sources ! Et vous voulez passer pour serieux. Allez voir plutôt en prison, qui les peuple en majorité écrasante. Quant à l'islamisation, je vous trouve bien naif de passer ça par dessus la jambe. Le vrai fascisme il est là, le vrai retour en arriere aussi, ne vous en déplaise. M'enfin, je ne veux surtout pas polluer votre blog avec mes idees nauseabondes.

2. Le lundi 27 janvier 2014, 08:01 par Cedric Augustin

@pbk: Trop tard, c'est fait...

3. Le mardi 28 janvier 2014, 13:37 par pbk

Mille excuses. Allez, je vous laisse entre bien pensants. Je retourne sur fdesouche.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet