Le conseil municipal est-il réservé aux non actifs ?

J'ai découvert avec surprise que le dernier conseil municipal avait lieu à 17h30, et de même pour les prochains. Donc impossible pour moi de m'y rendre car j'arrive du boulot au plus tôt à 18h30, et j'ai noté que pas grand chose n'a été twitter durant ce dernier conseil, ce qui n'est pas étonnant, la génération twitter est celle des actifs. Je ne connaît aucun retraités qui utilise twitter ;)

L'ancien horaire, 20h30 avait l'avantage de permettre de manger avant d'y aller. Le ventre plein, les débats pouvaient durer plus longtemps. Avec le nouvel horaire, l'appel de la soupe incitera sûrement les conseillers municipaux à mettre fin plus tôt aux débats, sauf si quelques uns prenaient leurs précautions et se munissaient de sandwich, ce qui pourrait devenir amusant, en fonction de qui a anticipé de venir avec un enca.

Toujours est-il que Cyril lance une pétition pour inviter le nouveau maire à choisir un horaire pour le conseil municipal plus compatible avec la vie professionnelle, les actifs aussi payent des impôts et peuvent avoir envie de suivre le conseil municipal, sur place ou même dans le futur, à distance via internet si d'aventure le conseil devenait retransmis sur le net.

Signez cette pétition, il doit bien y avoir un moyen de trouver un juste milieu entre 17h30 et 20h30:

www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=CMslv06

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le dimanche 27 avril 2014, 13:14 par BLA BLA

Orsatti semble beaucoup plus radical, il donne le sentiment du boycott le conseil suite à deux absences sur des séances essentielles dont le vote du budget primitif ! Je mets de côté une raison valable qui serait de graves problèmes de santé pour la quelle tous seraient solidaires et amènerait sa démission qui permettrait à la suivante sur la liste d'être présente. A moins qu'il est pris l'autoroute des vacances ou encore décider de " trouver des solutions concrètes" à sa nouvelle situation d'opposant très très minoritaire, ou passer son temps à rechercher un nouveau local !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet