Tous les collègues qui partent ce soir en disant "bonsoir, bon match". Suis-je le seul à ne rien à en avoir à cirer de regarder des millionnaires jouer au ballon ?

Je n'aime pas le foot !

Comme ça c'est dit. C'est un sport gangréné par l'argent à tous les niveaux. Quant j'apprends qu'à St Laurent du Var, la moitié de la subvention (80 000€ quant même) sert à payer des primes de match à des gens supposés s'amuser. Et pire, s'ils n'ont plus de prime de match, les mecs vont se barrer dans le club d'à côté, conduisant à l'effondrement du club.

Non mais sérieux quoi. Moi je paye pour faire du sport, je paye pour que mes enfants fassent du sport, toute la famille donne de sa personne bénévolement pour aider les clubs. Et les autres se font payer pour jouer le dimanche en match départemental.

Foutez-moi la paix avec votre sport pourri jusqu'à la moelle. Je regarderai le foot[1] quant les joueurs ne seront pas payés, et qu'ils joueront pour une fleur ou une coupe en plastique avec un gobelet de coca et une part de pizza à la remise des prix. Comme tout le monde, dans tous les clubs. Les subventions c'est pour faire tourner les clubs, leur donner les moyens d'acheter ou d'entretenir le matos, de payer les déplacements, d'organiser de grands évènement qui font connaitre la ville. Ce sont les sponsors qui payent les sportifs, en achetant leur image.

La dernière fois que je me suis forcé à regarder un match de foot, c’était au final pour voir un mec foutre un coup de boule à un autre en gros plan, avec des parents et des mômes fan de foot, effondrés, la larme à l'oeil. Super.

Note

[1] Le Tennis, la formule 1... même combat.