Comme le temps me manque pour vous parler des sujets de fond, je vais essayer de vous faire une petite chronique du truc que je vis en ce moment.

La tête dans le guidon

Je rappel à ceux qui n'auraient pas suivi que je suis le suppléant de Nathalie Audin pour les législatives des 11 et 18 juin (on a bien l'intention d'être au second tour), avec les couleur de La République En Marche!

Avec Nathalie Audin, nous bossons jour et nuit pour la campagne. La décision d'En Marche! de ne donner les investitures qu'une semaine après l'élection d'Emmanuel Macron, qui si elle est tout à fait légitime, pose des difficultés logistiques pour les candidats. Donc nous avons déjà répondu aux journalistes (je vous ferais une petite revue de presse), nous travaillons à nos supports de campagne (même chose, ils arrivent bientôt en ligne) et nous rencontrons les militants d'En Marche! de la circonscription que nous ne connaissons pas encore.

Le pied absolu

Je ne vous parle pas du bonheur pour un militant du MoDem comme moi de voir les murs exploser dans le paysage politique. Avec Nathalie qui était engagée au PS (courant Stroskanien si ça se dit comme ça) alors que moi j'étais en mode extrême centriste au MoDem, nous parlions depuis longtemps de nous retrouver pour faire des choses en commun. Autant vous dire que c'est pour nous un vrai plaisir de militer ensemble. Nos expériences différentes sont assez complémentaires.

Nous avons décidé de faire cette campagne en mode bonne humeur, et nous nous sommes déjà pris de bons fou-rires.

Pas facile d'être un citoyen engagé

Heureusement que mon épouse me soutien, car c'est quant même vachement prenant comme exercice d'être candidat. Par contre mon patron n'est pas super motivé, voir même, plutôt en mode ronchon de me voir candidat.

Et oui, contrairement aux professionnels de la politique, nous sommes Nathalie et moi des salariés, et la campagne nous coûte de l'argent sous la forme de congés payés (et je ne parle même pas du reste...). Raison de plus pour la faire dans la bonne humeur !

En bande

Une campagne ça se fait à plusieurs, en fait à plein de gens, c'est ça qui est génial. Petit à petit les gens s’agrègent autour de nous. Les Marcheurs bien sûr, certains super enthousiastes, d'autres dans l'expectative, certains même hostiles. Mais il y a aussi les potes du MoDem, les amis, la famille, les ex ou encore militants d'autres partis, ou tout simplement des gens qui veulent participer. Que nous aurions aimé avoir un peu plus de temps pour structurer tout ça. Mais c'est pas grave, cela ne sera peut être pas parfait, mais ce sera à l'image de ce que nous voulons, généreux, volubile et au contact.


Bon j'y retourne, les documents de campagne ne vont pas se faire tout seuls. En attendant la suite des aventures, quelques tweets de votre serviteur:

RTL France @RTLFrance    [Retweeted by CedricAugustin @CedricAugustin]
"Le PS et Les Républicains regardent leurs grilles d'analyse du monde d'avant pour penser le monde d'après",… twitter.com/i/web/status/8…

Cedric Augustin @CedricAugustin
Angela Merkel est pragmatique donc si l'Allemagne y trouve son compte aussi il n'y a pas de raison qu'elle rejette… twitter.com/i/web/status/8…

Cedric Augustin @CedricAugustin
Je vous raconte pas le pied que c'est pour un militant du MoDem d'assister à tout ça. 10ans que j'attends de dynami… twitter.com/i/web/status/8…

Cedric Augustin @CedricAugustin
Ne pas se moquer trop vite, pas sûr que les européens soit tellement meilleur :D twitter.com/KabirTaneja/st…

France 3 Côte d'Azur @F3cotedazur    [Retweeted by CedricAugustin @CedricAugustin]
#EdouardPhilippe à Matignon : #ChristianEstrosi appelle à "répondre à la main tendue"... Plus de réactions : france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes…

Cedric Augustin @CedricAugustin
C'est tjs étrange de voir @cestrosi se positionner en homme de droite "modéré" et le supposé centriste du 06 s'affi… twitter.com/i/web/status/8…

Bob le Centriste @BobLeCentriste    [Retweeted by CedricAugustin @CedricAugustin]
Ça continue “Bouh il est de droite gnagnagna” “Bouh il est de gauche gnagnagna” twitter.com/luccarvounas/s…

Marielle de Sarnez @desarnez    [Retweeted by CedricAugustin @CedricAugustin]
Ce rassemblement n’est pas un vieux rêve, c’est un idéal pour ajd et demain, pour sortir de l’impuissance et redonner confiance. @franceinfo

Cedric Augustin @CedricAugustin
Et voilà, @EmmanuelMacron continue de dynamiter la politique française. Pas besoin de voter FN pour changer le syst… twitter.com/i/web/status/8…

Namias Robert @NamiasRobert    [Retweeted by CedricAugustin @CedricAugustin]
En gros pour Juppé, c'est d'accord mais pas tout de suite.

MI P. @Mipmip    [Retweeted by CedricAugustin @CedricAugustin]
La dernière et seule fois qu'une femme a été nommée première ministre en France, j'allais sur mes 10 ans.

airwone17 @airwone17    [Retweeted by CedricAugustin @CedricAugustin]
FLASH : En direct de l'Elysée, un forcené empêche la nomination du #PremierMinistre pic.twitter.com/5jId7cMOW8