Chers lecteurs,

Dans la 6ème circonscription des Alpes Maritimes (St Laurent du Var, Cagnes, Villeneuve Loubet, St Paul de Vence et la Colle sur Loup), au premier tour, nous sommes arrivés près de 6 points devant la candidate LR et avons eut la très grande satisfaction d'éliminer le candidat FN. Ce résultat exceptionnel dans notre département a bien sûr été possible grâce au projet et à la dynamique autour d'Emmanuel Macron que nous sommes très fier de porter.

Je ne vous ferrais pas ici l'éloge de ce projet, ni vous dire que nous sommes des gens biens pour le porter. Je voudrais attirer votre attention sur la révolution de velours qui est en train de se dérouler sous vos yeux. Vous en avez certainement pris conscience au vu des sondages nationaux, mais cette vague, pour une fois, a dépassé l’Estérel, et vous avez dans vos mains, une arme de dynamitage du paysage politique local.

Dans la 6ème circonscription, mais aussi dans la 7e (Antibes à Bar sur Loup), la 8e (Cannes Mandelieu) et la 9e (Le Cannet à Grasse), la 1ère (cœur de Nice) les scores sont serrés et se joueront à quelques centaines de voix près.

Nous avons, vous avez, la possibilité de souffler un vent de renouveau politique dans ce département sclérosé par son absence de diversité ou d'alternance politique. Sortir des professionnels de la politique qui en vivent pour certain depuis près de 30 ans, et les remplacer par « de vrais gens » avec un vrai métier, une expérience de terrain et surtout, une envie de faire réussir un projet complet et ambitieux.

Si vous voulez que cette révolution dans le département des Alpes-Maritimes se concrétise, utilisez votre bulletin comme détonateur !

Cedric.