Ces temps-ci, le blog est en panne. Donc quelques mots vite fait pour vous dire que tout va bien, mais que les priorités sont ailleurs en ce moment. J'ai sauvé encore un peu d'engagement sur twitter, mais même là, c'est moins intense que d'habitude.

Sur le gouvernement et son action

Que ceux qui se poseraient la question se rassurent, je ne me désengage pas de la chose politique. Je regarde le gouvernement agir, ce qui nous change de ses prédécesseurs qui brassaient beaucoup de vent, et je suis très content d'avoir soutenu ce président et son projet. Du coup, passer son temps à être satisfait sur ce sujet, ne donne pas grand chose à dire, car il est quant même beaucoup plus facile de commenter lorsque l'on a du mécontentement.

Alors certes, je pense qu'il y a des trucs qui pourraient être mieux, notamment sur les évolutions introduites par les ordonnances, les textes sont un peut déséquilibrés en faveur des employeurs, mais ce n'est qu'un morceau du projet, donc laissons venir la suite.

Je regarde tout ce qui se met en place, et je suis admiratif depuis le début: il y a une cohérence, une route tracée, des engagements tenus, de la compétences. Bref, ça le fait bien.

Sur la politique locale

Là je suis extrêmement attentiste. Je regarde la guerre de tranchée qui se met en place entre Estrosi et Ciotti et je n'y vois rien de bon pour notre département. Les élus de LR sont pris en otage de cette guéguerre, ce qui ne va pas favoriser les initiatives. On a un risque que la politique locale se fige en attendant de savoir qui va l'emporter. Sauf qu'avec les échéances municipales qui vont être repoussées en 2021, ça va faire long.

Pour ce qui est de St Laurent du Var, j'ai loupé les 2 derniers conseils municipaux et donc je suis un peux éloigné de l'actualité locale.

Sur le MoDem

Les parlementaires du Mouvement Démocrate essaient de trouver leur place au sein d'une majorité qui n'a pas vraiment besoin d'eux. Je trouve que l'équilibre est bon pour le moment, avec une démarche de construire pour l'avenir. Marc Fesneau, le président du groupe des démocrates à l'assemblé est venu rencontré les militants du MoDem de PACA il y a quelques temps, et nous a parlé de la construction de cette relation entre les 2 formations.

Sur LREM

Le 06 dispose enfin d'instances pour La République En Marche, avec un nouveau référent qui a décidé de s'impliquer, beaucoup plus que le précédent qui s'était mis en congés juste avant les législatives. On va voir ce qui en sort. Pour l'instant, je regarde, presque comme un externe, sans pour autant en perdre une miette, car j'ai bien l'intention de continuer à porter un petit bout du projet de LREM auquel j'ai adhéré ces derniers mois.

En bref

Je ne peux pas m'empêcher de causer sur la politique, mais en ce moment c'est surtout comme spectateur. C'est reposant, mais il me manque une dimension ;)