Zero Janvier

<ma_vie>

Au boulot j'écoute de la musique copiée sur le disque dur de mon poste de travail, bien sûr j'ai les CD par ailleur. C'est encore possible tant que les DRM ne sont pas encore généralisés...

</ma_vie>

Et donc en ce moment j'écoute Starmania et le parallèle entre Zero Janvier et le président du parti majoritaire, m'a frappé. Intellectuellement je rejète l'idée que NS soit aussi machiavélique, mais tout de même :

  • Zero Janvier est élu grace à l'insécurité qui allimente lui même. Clairement, les petites phrases de NS ont attisées les braises des quartiers difficiles, selon le même shéma que Sadia qui excite les étoiles noires.
  • Il met en scéne médiatiquement son épouse (du moins il l'a fait) pour arriver à ses fins. Comme Stella Spotlight, les commentateurs la présente comme une arriviste.
  • Il fait bien sûr des propositions démentes bien populistes (mais il est pas le seul en politique).

Il y a encore quelques différences :

  • NS n'est pas encore une victime de l'insécurité, mais on peut s'attendre à tout. Une petite agression d'un "jeune" bronzé et c'est l'envolée dans les sondages.
  • Sa femme n'est pas une star du porno. Pour le coup le borgne à fait mieux que lui puisque son ex femme a posée dans un magazine pour homme recourant aux plaisirs solitaires.
  • Il n'a encore tué personne...

Bon ce billet c'est n'importe quoi, mais ça m'a amusé de l'écrire :)

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet