Il s'y est mis

Donc le maire de St Laurent du Var qui clamait sans complexe ne rien vouloir avoir à faire avec internet il y a encore quelques mois vient d'ouvrir son blog. Avant hier matin, je trouve un message m'annonçant que je peux "échanger, partager et m'informer" sur son blog. La forme est ampoulée, le contenu prévisible (auto promotion) mais il s'y est mis. Effet de mode hélas, mais ne crachons pas dessus, ce n'est pas un si mauvais début.

Je ne m'attends pas à ce qu'il s'informe sur la culture du net (faut pas trop en demander à son âge), mais au moins s'intéressera-t-il au sujet. A moins que ce blog ne soit qu'un effet publicitaire, rédigé par son adjoint Gabriel Giordano ou pire sa/son secrétaire. Au vu des commentaires pour le moment j'hésite entre des courtisans qui cherchent à se faire bien voir ou les secrétaires qui se font mousser. Mais je suis méchant, tout blog qui débute comporte ce type de commentaires. J'ai moi-même demandé à certains militants UDF de ne plus faire les beniouiouis sur le blog de Rudy Salles.

Une chose est sûre, pour un élus, animer un blog est un bon moyen de partager sa vision personnelle de son action politique. Bon le risque est de se limiter à de la "com", ce qui est malheureusement ce que fait le maire, ne reprenant que les messages officiels et les argumentaires déjà disponibles dans le journal municipal. Bref à part que ça s'affiche sur un écran, pas grand chose à apprendre.

Je gage cependant que si les laurentins s'approprient ce blog, les questions et les réponses conduiront le maire à changer de ton. On verra comment il va évoluer. Normalement on ne fait pas de publicité à la concurrence, mais bon, sur le net parler d'un sujet sans donner les sources est mal poli : Le blog du maire.

Tag : Alpes maritimes, Saint Laurent du Var

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 22 décembre 2006, 17:43 par Cat

Ca n'a pas à voir avec le sujet(désolée):connaitrais-tu quelqu'un du nom d'Yves GUILLERAULT?

2. Le vendredi 22 décembre 2006, 21:56 par CedricA

Effectivement ça n'a rien à voir. Envoyez moi un email la prochaine fois. Pour répondre, je ne connais pas ce monsieur.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet