Et pourquoi pas François Bayrou

Couverture magazine Elle Article paru dans le magazine Elle du 18 décembre 2006, scanné en 3 fichiers image de 180Ko chacun

Vous excuserez la qualité des photos, mais j'ai compressé au max pour ceux qui ont peu de bande passante (Fabien tu vois je pense à toi, même si tu vas devoir attendre que les 500ko arrivent) et puis parce que c'est le texte qui m'intéressait.

On sent que les média commencent à s'intéresser d'une autre manière au candidat du centre. François Bayrou est également dans le point de cette semaine (voir le billet de Quitery Quitterie) et l'analyse du dernier baromètre TNS Sofres-Le Figaro Magazine-iTélé qui titre sur Bayrou rattrape Royal et Sarkozy et non pas sur Le Pen en baisse, ce qui dénote le changement de focalisation des journalistes.

Page 1 article Elle sur François Bayrou

Page 1 article Elle sur François Bayrou

Page 1 article Elle sur François Bayrou

Tag : net-campagne, bayrou, UDF, media

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 5 janvier 2007, 04:06 par Bayrolien

Merci pour ce scan bien intéressant !

Et comme j'aime bien taquiner sur l'insignifiant et que l'on remarque plus facilement les étourderies d'orthographe chez les autres que chez soi, et après avoir signé un très bref commentaire au nom de Mitterrand afin de rappeler qu'il prenait deux r (pour bien rouler son monde ?) sur le blog de Quitterie D, et sans toutefois ici oser signer Quitterie bien qu'elle me paraisse plus sympathique que le sieur précédemment cité, je tenais très subsidiairement à faire remarquer qu'il me semble, bien que cela d'ailleurs ne me regarde pas vraiment, que le prénom de la miss dont je parle, s'orthographie bien de ma sorte et non de celle que je vois plus haut ;-)

Encore pardon pour cette effronterie déplacée :-)

2. Le vendredi 5 janvier 2007, 09:34 par Cedric Augustin

Merci, c'est corrigé. Il y a des heures où il faudrait arrêter de bloguer :)

3. Le vendredi 5 janvier 2007, 12:06 par Breizhmaine

Bonjour Cédric,

En effet, c'est un article intéressant, comme celui du Point signalé sur le blog des Jeunes Libres. Il y en a aussi un, parait-il dans un numéro récent de '"La Recherche" ou François Bayrou parle de la politique de la recherche en France.

Bonne journée

JF

4. Le vendredi 5 janvier 2007, 17:43 par FB

J'ai acheté le point l'article est exellent et l'interview assez complête.Une surprise page 29, un photographe nous le fait pencher extrèmement à droite...C'est drôle et peu inquiétant, son positionnement est bien solide, sur les deux jambes et avec les pieds sur terre.Les soutiens d'artistes sont une belle surprise, Vincent Lindon, Titouan Lamazou, il y en aura d'autres.

5. Le lundi 22 janvier 2007, 05:19 par lambda

il se passe manifestement en ce moment un "effet Bayrou". Loin du tintamarre staracademiciens des deux principaux candidats autoproclamés par eux même et une presse en mal d'imagination mais friandes de "show" en tout genre le Béarnais taille sa route et sa stratégie commence visiblement a "accrocher". Depuis quelques semaines, j'entend de plus en plus fréquemment revenir le nom de Bayrou comme probabilité de vote chez des gens trés differents autours de moi. Je questionne en effet régulierement mes connaissances mais aussi les gens que je croise au hasard de mes déplacements. Hors de plus en plus fréquemment j'obtient les memes réponses. "je comptais voter pour Ségolène Royale mais ce sera Bayrou c 'est clair". D'autres elécteurs de droite modérée reprennent confiance en F Bayrou alors qu'ils s'apprétaient a voter Sarkozy sans grand enthousiasme. En l'espace d'une semaine, j'ai croisé en vrac, deux chauffeurs de taxi, une famille (le pere et la mere) d'enseignants, un ami journaliste, un couple de retraité, deux jeunes publicitaires, un petit patron de PME, tous m'ont dit la meme chose. Alors poussé par la curiosité je me suis mis a discuter a voix haute avec mon kiosquier préféré alors que sa boutique comptait 8 ou 9 clients vendredi matin. "j' ai l'impression que Bayrou a le vent en poupe, perso je le trouve vraiment convainquant cette fois, surtout face aux deux autres". Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir l'ensemble des gens lever le nez des magazines et des journaux. "pareil pour moi" a dit un monsieur d'une quarantaine d'année, deux femmes a coté de lui ont confirmé aussi 'nous en parlions hier, pour nous ce sera bayrou". En trois minutes tout le monde semblait d'accord. Alors ok, ce genre d'experience n'a aucune valeur scientifique ou statistique mais je suis persuadé que jamais ce genre de scène ne se serait pas produite en 2002. Une amie m'a meme donné son slogan du moment..."deux blaireaux ou bayrou". j'étais mort de rire mais je me dit qu'il se passe quelque chose autours de cette candidature. Il suffirait que sa campagne monte en puissance, qu'il s'affirme haut et clair sur les grands sujets (son programme est bien abouti, voir son site qui m'a surpris) et qu'il présente une équipe solide autours de lui pour qu'il réussisse son pari d'etre la surprise. Et ce ne serait surement pas ce qui pourrait nous arriver de pire. Nous verrons bien mais la suite du parcours promet d'etre interessante a suivre...

6. Le lundi 22 janvier 2007, 11:16 par Cedric Augustin
J'adoooooooooore la blague, zou je la met en billet. Pour le reste il faut rester vigilant. Les électeurs sont sensibles au message de François Bayrou, mais les média leur expliquent qu'il faut voter utile et qu'il n'y en a que 2. Alors les électeurs doutent. Si ils vont au dela de leur doutes, alors cela peut tout changer et l'on peut assister à un retournement de tendance. Il reste 3 mois.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

1. Le lundi 8 janvier 2007, 04:49 par Blog politique des jeunes UDF 54

Bayrou, en couverture du Point et de Elle

François Bayrou commence bien l'année 2007 en faisant la couverture de deux hebdomadaires, et pas les moindre, Le Point et Elle. Les deux hebdo s'interrogent sur sa capacité à troubler le jeu de la présidentielle que...

Fil des commentaires de ce billet