Voeux ou auto-promotion

Dans l'entreprise où je travaille, nous avons reçu une carte de voeux de Christian Estrosi. En en discutant avec mes collègues, nous nous sommes demandés qui finançait une carte de voeux envoyée aux entreprises. Cette carte est éditée par le conseil général des Alpes maritimes, et c'est donc en tant que président du dit conseil qu'il nous envoie cette carte.

J'ai au passage réalisé qu'un député qui envoie ses voeux le fait avec ses indemnités parlementaires et qu'en plus ces dépenses sont à déduire des dépense de campagne car nous sommes en période pré-électorale. Mais notre Ministre-Député-Président de conseil, lui ne verra pas cette missive dans ses comptes de campagne car c'est l'institution qui émet la carte et non lui.

Sauf que si c'est le conseil général des Alpes Maritimes qui est l'émetteur, c'est alors dans le cadre des relations de client/fournisseur qui existent entre un service et mon employeur. Dans ce cas là, j'aimerai bien savoir à quoi rime cette carte. Pour nos autres clients, se sont nos interlocuteurs qui au nom de leur entreprise ont signé la carte de voeux, pas le PDG. Le conseil général n'est donc pas en mesure de communiquer de manière personnalisée avec ses fournisseurs ou alors son président à la main mise sur les fichiers. Dans les 2 cas ce n'est pas une évolution très glorieuse du conseil général.

Tag : net-campagne, fripouille, magouille, Alpes maritimes, Conseil général

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le dimanche 7 janvier 2007, 10:55 par anonyme

Actuellement un Député en place qui adresse ses voeux, n'a pas à imputer sur ses comptes de campagne les frais d'envoi de ses cartes de voeux même s'il est candidat pour les prochaines élections car il est toujours en place, et son mandat actuel est toujours valide.

2. Le dimanche 7 janvier 2007, 10:58 par anonyme

Petite précision, Monsieur le Président du Conseil Général n'est pas Député actuellement

3. Le dimanche 7 janvier 2007, 22:45 par CedricA

Merci de ces précisions. On s'emballe, on s'emballe et à certaines heures on manque de rigueur. Je tacherais de ne plus recommencer.

C'est une des force des blogs, c'est la possibilité de corriger et de remettre en perspective les informations d'un article.

4. Le samedi 13 janvier 2007, 09:29 par juanita

je trouve qu'il faudrait arrêter de toujours critiquer essayons plutôt de positiver vous avez reçu une belle carte!! n'êtes vous pas content???
regardons devant notre porte et peut être que la france pourra avancer
A bon entendeur

5. Le samedi 13 janvier 2007, 16:10 par CedricA

Je n'ai pas reçu une belle carte, c'est mon employeur.
Par contre lorsque l'on a 36 ans, que l'on s'engage en politique pour des idées, ce n'est assurément pas pour cautionner les dérives du système mais plutôt pour les combattre. Utiliser ses fonctions dans une collectivité territoriale pour faire sa promo personnelle est hélas habituelle, mais pas normal. Ce n'est pas parce que tous le monde le fait qu'il faut l'accepter.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet