La semaine dernière, un jeune homme, déficient mental, emmenait 2 enfant avec lesquels il a (avait) l'habitude de jouer afin de leur montrer les cabanes qu'il se fabriquait dans le bois proche de leur domicile. Tout ceci se passait dans les Yvelines, département de la région parisienne, le grand nord quoi, pour le sudiste que je suis des Alpes maritimes.

Le plan alerte enlèvement a pour cette occasion été activé. Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que sur l'autoroute A8 entre Nice et Antibes, était affichés des messages concernant cet "enlèvement". En fait j'ai eut le sentiment que l'on en faisait un peut trop. Comment un jeune homme, déficient mental de surcroît, aurait pu conduire 2 enfants à 900km en 1 nuit.

Vous direz que je suis paranos et que je vois des Sarkozy partout, mais cela m'a évoqué la campagne des élection présidentielles de 2002 avec l'insécurité à toutes les sauces. Le simple fait que toute la France soit impliquée dans un problème locale m'est apparu comme un contre feu concernant les statistiques de la délinquance publiée la même semaine. Si le Figaro s'est félicité de l'efficacité de ce dispositif, certain plus critique, ont posés la question (du moins dans le titre), et d'autres on carrément eut le même sentiment que moi (exprimé cruement dans les commentaires).

Il faut que j'arrête de fumer de la politique de mauvaise qualité, je vois des nains partout.