1500 à 1600 personnes aux voeux de Rudy Salles avec François Bayrou

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Nice matin qui annonce dans sont article du lendemain près de 1500 personnes.

Avec les difficultés en calcul de l'UMP dénoncées par Le canard (nombre de fidèles au sacre de Nicolas Sarkozy multiplié par 4, nombre de bouquins vendus multiplié par 2), j'ai voulu savoir au plus juste le nombre de personnes qui étaient présentes pour les voeux de Rudy Salles à Nice Acropolis.

J'ai compté les chaises, il y en avait 1050 nombre maximum autorisé par l'agent de sécurité de Nice-Acropolis. 1300 personnes environ avaient confirmées leur venue. Alors que la salle se remplissait encore, j'ai demandé au pompier de service à combien il estimait le nombre de personnes debout, il m'a répondu entre 250 et 300. La salle s'est remplie pendant encore 1 heure et l'arrière de la salle était comble. Je pense que 500 personnes debout est une estimation réaliste. Bien sûr le communiqué de presse annonce 2000 personnes, soit 25% de plus, c'est de bonne guerre. La différence est toujours dans le même sens, mais on est loin de l'écart entre les nombres annoncés par BFM, Nice matin et l'UMP pour les voeux de Christian Estrosi, qui selon les sources, varie de 3500 à 5000 personnes, soit plus de 40% de différence.

Je peux vous dire que c'est absolument bluffant de voir autant de personnes se déplacer pour cet évènement qui à lieu tout les ans. Bien sûr il y avait la venue de François Bayrou, mais déjà l'an passé sans qu'il vienne, avec 200 chaises de moins, la salle était bien remplie. Des électeurs de tout bord qui apprécient Rudy Salles, des sympathisants de l'UDF, bien sûr des militants mais aussi des curieux ou des représentant de cultes ou d'associations. Et pour le coup, chez Rudy Salles, ce n'est pas pour se faire mousser ou par obligation qu'ils viennent.

La prochaine fois, on espère que l'avion de François Bayrou n'aura pas de moteur qui rendent l'âme et qu'il n'arrivera pas avec 1h30 de retard car même si la Ciamarda Nissarda était sympathique en attendant, 1h à les regarder danser sans pouvoir en faire autant est extrêmement frustrant. N'oublions pas que ces danses, avant d'être folkloriques étaient surtout celles des bals, donc faite pour que tous les couples puissent danser.

Je reviendrais sur le contenu de cette prise de parole dans de futurs billets. D'autres en ont traité très bien notamment Fabien et Nice-Première (lien 2 et 3) :

  1. Une après-midi pas ordinaire
  2. Mon photographe est malade !
  3. François Bayrou à Nice : un discours humaniste et vigoureux !
  4. Il ne faut pas multiplier les promesses intenables!
  5. Nice François Bayrou était aux voeux de Rudy Salles

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le jeudi 25 janvier 2007, 07:33 par EROL

Merci pour cet article

2. Le jeudi 25 janvier 2007, 18:32 par juju009

allez jeté un coup d'oeil..
www.dailymotion.com/video/x1005w_enkorlagoche

3. Le jeudi 25 janvier 2007, 20:56 par Cedric Augustin

@juju009 : ce clip ne présente strictement aucun intérêt et encore moins sur mon blog où le clivage gauche droite est considéré comme une connerie. Je laisse le lien dès fois que certains veuillent voir, mais cela s'apparente à du spam, donc à l'avenir évitez et faite la pub de ces idées plus intelligemment (si tant est que ce soit possible au vue de la niaiseries du clip). Merci.

4. Le vendredi 26 janvier 2007, 06:37 par Regrets

C'était annoncé. Ils l'ont fait. Outre le "club" de Gilles de Robien vient de se créer un "rassemblement" qui comprend notamment les parlementaires UDF Valérie Létard et André Santini. D'un autre côté Pierre-Christophe Baguet et Christian Blanc viennent d'annoncer leurs ralliements à l'UMP.

Je suis consterné. S'ils voulaient quitter l'UDF, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ? Pourquoi attendent t'ils les présidentielles ? Qu'auront t'ils en échange ? Un siège dans une administration publique, dans une institution ? Ou simplement l'assurance d'être réélu à quelque chose ?

C'est décevant, aussi. Décevant de constater que certains centristes vendent leur âme pour un supposé cadeau électoral. A l'UMP les centristes sont peu écoutés, peu consultés, et ils n'ont pas un rôle enviable. Mais au PS c'est pareil !

5. Le lundi 29 janvier 2007, 10:20 par Eric

Mobiliser 1500 personnes à Nice, c'est pas mal en effet!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet