Ceux qui sont attentifs ont noté qu'il n'y avait plus autant de billet cette semaine. C'est que la campagne bat sont plein et que trouver des minutes pour bloguer devient plus difficile. Alors je vais faire dans la facilité et vous parler des comités Bayrou de la 6ème circonscription (pas d'opinion, du factuel, ça changera ;)

Tout d'abord quelques mot sur notre organisation pour la campagne de François Bayrou :

  • Cette campagne se déroule à l'échelle du canton, ce qui n'est pas habituel. Donc vous ne verrez pas de photo avec 30 ou 40 personnes rassemblées dans une permanence trop petite du futur candidat aux législatives ou municipales. Deux personnes par ici, cinq là, dix ailleurs. L'échelle du canton dans ma circonscription correspond grosso modo à une ville du littoral ou quelques villages de l'arrière pays.
  • Le/la correspondant(e) cantonale n'est pas forcément encarté. Il suffit de vouloir que François Bayrou gagne et d'être prêt(e) à mouiller sa chemise[1].
  • Chacun(e) des correspondant(e)s cantonal est autonome. Chacun connaissant le mieux sa commune, il/elle organise les rencontres et la communication avec les habitants.
  • Et moi dans tout ça, je coordonne, répond aux interrogations, fourni les tracts et affiches, motive et fait ce que les autres ne font pas[2].

Bon, vous avez une petite idée de l'organisation. C'est somme toute assez classique pour un parti politique. Ce n'est pas notre manière de distribuer des tracts ou coller des affiches qui va révolutionner la politique. Quoique ? Respecter les zones d'affichage publiques, donner des tracts que les gens gardent et ne jettent quasiment pas, ramasser les quelques un qui trainent malgré tout. C'est pas grand chose mais c'est aussi une manière de respecter les électeurs finalement.

Je vous donne le programme de la semaine :

  • Samedi 24/02 le matin : Tractage à Villeneuve village et tractage à St Laurent du var. L'après midi, s'il y a des courageux avec moi, tractage/boitage à Carros le neuf.
  • Dimanche 25/02 matin tractage à Vence.

Pour les semaines suivantes, lorsque nous disposerons des tracts pour la venue de François Bayrou le 14/03 au Nikaïa, il faudra prévoir du boîtage (le soir) et de la distribution de masse à Cap 3000 et Geant, ainsi que les marchés de Cagnes, Vence et St Laurent.

Toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Contactez moi au 06 13 09 34 80 ou par email à .

Photo Nice Matin du 21/02/2006

Photo d'une partie de l'équipe du comité Bayrou de Vence, avec de gauche à droite : Loïc, Eric, Simon, Bertrand, Hervés, Cédric et Valérie.

Notes

[1] Pour les filles c'est Tshirt moulants.

[2] Ben oui, les endroits où il n'y a personne par exemple, ou lorsqu'il faut tracté sous la pluie.