J'ai des questions à vous poser

L'émission avec Nicolas Sarkozy que j'avais suivi m'avait laissée un arrière goût de superficiel et de nombrilisme. Voyons voir ce que François Bayrou fait puis Dominique Voynet: live bloging.

Francois Bayrou

20h56 : un peu hésitant, il lance des regards vers PPDA pour chercher son interlocuteur. Il va falloir qu'il trouve les caméras car il a l'air d'avoir le regard dans le vide.

21h00 : Education, c'est l'éternel sujet par lequel on commence par l'interroger. Interressante idée de financer le premier emplois en partant du principe qu'un étudiant coute de l'argent.

21h08 : ce n'est pas au ministre de choisir la méthode de lecture. Merci François de le dire. On le fait par le terrain et non de manière autoritaire. En testant.

21h12 : Ca y est il a trouvé ses interlocuteurs et n'a plus le regard dans le vide.

21h14 : "j'ai vu peu à peu mon pays décliner, et des gens..." blabla sentimental pour introduire son propos sur la nécessité de faire travailler ensemble des gens divers : rassembler au lieu de diviser.

21h17 : Le rassemblement n'est pas une affaire de mollesse mais une affaire de volonté. Aucun appareil ne peut résister à un appel à se rassembler... c'est beau, je craint que les porte-flingues de Sarko soient capables de résister.

Versac
Versac a aussi liveblogué
sur Bayrou, comme il l'avait
fait pour les autres,
ainsi que Jules de Diner's room.

21h21 : le président, grâce à De Gaule, à les moyens de mettre en oeuvre une politique.

21h24 : Sans la dette il y aurait 2000 euros de plus sur les feuilles de paie. La dette représente environ 100 000 euro de dette par foyer. Dette : voir aussi du côté des collectivités locales qui dépensent beaucoup. Hum voilà un sujet qu'il va falloir que j'explore.

21h27 : Il éclate de rire lorsqu'on lui demande s'il prendrait un premier ministre socialiste. Ca y est il se lache, accélère le débit et sourit. Un peu comme dans les meeting où il lui faut 15min pour embrasser son auditoire.

21h31 : pub

21h34 : il y aura des candidats dans toutes les circonscriptions, des candidats de la majorité, venant de toutes les sensibilités qui voudront travailler ensembles. Intéressant, finalement, les investitures risquent d'être renégociées au lendemain de l'élection.

21h36 : oui je prendrais des mesures impopulaires qui ne le seront pas, car une fois expliquées, elles seront comprises. Sarko/Royal : arrêtez de faire des promesses dont nous n'avons pas le premier sous.

21h45 : venez avec vos valeurs mais en accord avec mon projet.

21h48 : J'ai pu faire des erreurs, ne voyer pas une oréole au dessus de ma tête (parlant de l'abstentionnisme des députés au parlement).

21h50 : l'Europe de l'avenir c'est 2 cercles, l'un qui commercera et ferra des lois et l'autre qui agira pour faire avancer la planète. Que j'aurais aimé qu'il développe cette idée. Dommage, le format de l'émission ne le permet pas.

21h55 : co-développement : la seule politique d'immigration c'est le développement de l'Afrique, via une protection économique du continent, dans le style du plan Marshall.

22h03 : les Arkis, le patos de l'émission, c'était pas vraiment nécessaire. Il suffisait de donner la conclusion : même traitement que les rapatriés.

22h09 : nouvelles technos. Celle qui lui pose la question est mignonne et lui donne une belle porte de fin sur la recherche et le smallbusiness act. Il est finalement veinard, il n'aura même pas été agressé.

Dominique Voynet

22h15 : cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vue aussi femme. Bon elle attaque trop abstrait, il faut dire que la question est complexe sur le mal être des paysans. Elle répond un peut à côté... c'est son programme pas une réponse à la question.

22h19 : ahhh, c'est un privilège de femme les questions sur le handicap. Cliché. On sent bien la volonté de Dominique Voynet de tout dire. Contrairement à Sarkozy, elle ne parle pas au nombril des intervenants. C'est dur.

22h23 : arf, la rafale de proposition, je ne suit plus. Elle veut trop en dire et en plus PPDA en rajoute en faisant poser les questions par 3.

22h32 : je n'ai pas le détail du projet de Bayrou, mais je croit qu'il est sur la même longueur d'onde concernant le statut des intermittents du spectacle, en restaurant se statut et en le finançant en faisant payer les sociétés de production.

22h35 : les prisons, pas plus d'une personne par place, dit comme ça c'est impressionnant de simplicité.

Arf 15 min pour Dominique Voynet. Quelle honte. Je comprend pourquoi elle voulait tant en dire. Cette émission est un scandale. Comment voulez-vous qu'elle puisse développer ses idées. Heureusement que le politic'show vient de mettre en ligne une interview de 2h30 de la candidate des Verts. Au moins il y aura moyen de l'écouter dans des conditions normales.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le lundi 26 février 2007, 23:37 par Fabien Bénard

Et pendant ce temps Bayrou arrive mieux classé a propos d'écologie que Sarko, par une enquête d'un collectif d'asso écolos et Corinne Lepage, sur France 2 ce matin annonce qu'elle votera Bayrou au second tour.
Nicolas parle de Bayrou, prend l'exemple de l'Italie, et parle de 4 e République.
Ce soir, Bayrou a cité la 4 e république avec beaucoup de malice.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet