Parité, l'UMP n'y arrivera jamais

On nous a expliqué que la parité serait difficile à l'UMP pour les législatives à cause des 365 sortants "qui avaient tous bien fait leur travail". Soit, d'accord ou pas, l'argument est recevable, même s'il est un peu court. Mais je ne comprend pas pourquoi, lorsque le président de l'assemblée quitte son mandat de député pour le conseil constitutionnel, c'est à un homme que l'UMP donne l'investiture pour les prochaines législatives.

C'est d'autant plus ridicule que la suppléante de monsieur Debrés est une femme. Si elle a réellement assumé son rôle de suppléante, elle a donc une connaissance de la circonscription et des dossiers. Sagissait-il d'une potiche ?

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mardi 27 février 2007, 20:51 par Eric

Et à l'UDF, ça se passe comment la préparation des législatives? La question a aussi son intérêt!

2. Le mercredi 28 février 2007, 01:11 par Cedric Augustin

Simplement : François Bayrou a imposé la parité, pas seulement comme objectif, mais comme exigence.

3. Le mercredi 28 février 2007, 13:29 par parité

il est plus facile d'imposer dans un parti qui ne compte que 30 députés sortants (27 avec les défections) un quota de femmes afin de respecter la loi sur la parité.
la notion de quota étant parfois idiote car vouloir respecter à tout prix cette régle en validant des candidates pour les valider, c'est aussi dégradant.
L'ump étant jusqu'à présent le parti dominant comptant dans ses rangs énormément de sensibilités et de succeptibilités a beaucoup de difficultés à respecter cette régle , je les comprend aisément.

L'udf n'aura pas cette difficulté , mais peu en rencontrer à d'autres niveaux le soir du 22 avril avec le score de francois Bayrou , si ce dernier n'était pas présent au 2 éme tour. ( ce qui serait un désespor profond pour la france)

4. Le mercredi 28 février 2007, 13:54 par Cedric Augustin

J'ai bien compris que ce serait plus facile, en théorie, pour l'UDF, mais la succession de monsieur Debrés est bien l'illustration que ce n'est pas une volonté à l'UMP.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet