Franchissement dangereux à Cagnes sur mer

Je m'essaies au regard comme Fabien avec un commentaire de photo. Il est vrai que ce blog en comporte peu. Douloureux souvenir cagnois.

Passage piéton recouvert

Cette photo prise en centre ville de Cagnes sur mer ne permet pas forcément de comprendre le problème alors je vous fait un petit sous-titrage. Dans cette rue, des immeubles neufs ont poussés l'an passé et la rue a été refaire de neuf avec de larges trottoirs. Pour agrémenté le site, la chaussé goudronné était parcouru à chaque extrémité de passage piétons surélevés et réalisé en pierre blanches, afin de faire un joli contraste avec le noir du goudron et s'accorder avec les trottoirs.

Sauf que ces passages piétons se sont avéré être des dangers publiques. Non pas à cause de leur propension naturelle à franchir des chaussées parcourues par des automobilistes, on en attendait pas moins d'eux, mais à cause de leur capacité à entrer en synergie avec la pluie pour se transformer en patinoire.

J'en ai fait la douloureuse expérience à moto, un soir sous une petite bruine anodine roulant à environ 30km/h (je sais je roule rarement à cette vitesse excessive, mais ce jour là si), je me suis rétamé sur la chaussé sans même avoir réalisé ce qui venait de m'arriver. Je n'ose imaginer les personnes âgées, déjà inquiètes lorsqu'elles traversent une rue, à avoir en plus à se méfier des pavés traîtreusement placés sur leur passage.

C'est donc pour cela que vous découvrirez des passages piétons tout noirs et mal finis en lieu et place des beaux et blancs, mais néanmoins traîtres, pavés.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 2 mars 2007, 09:05 par stephane

cedric,
sans vouloir défendre ou accuser tel ou tel , la situation que tu décris se retrouve dans beaucoup de secteurs géographiques
l'explication en est simple
la construction que tu décris se fait en 2 tranches , la 1ere tranche est terminée avec une promenade complétement achévée.

Par contre en face, il y une construction qui va nécessiter , le passage de nombreux camions ou engins lourds ce qui explique que la chaussée a été partiellement refaite avec les moyens du bord , car de toute facon vu les charges elle va encore beaucoup souffrir

cet arrondi a un coté interessant car il ralentit la circulation à l'approche du feu , évitant des vitesses excessives.

S'il fallait répertorier dans chaque commune ce type de désagéments , je suis persuadé que de nouveaux emplois pourraient etre créer dans notre pays.

Cet état de fait va se poursuivre environ encore 10 à 12 mois jusqu'à la fin des chantiers.
Dans de pareils cas, le promoteur a sécurisé son chantier qu'il a cloturé , les abords proches étant la responsabilité de celui qui pourrait s'aventurer prés des palissades, il y des indications en ce sens.

Cet axe est toutefois peut fréquenté.
.

2. Le vendredi 2 mars 2007, 13:54 par Cedric Augustin

Voilà, je fais un belle élucubration en me disant que la municipalité veut protéger ses petits vieux et tu me casses tout avec une explication bêtement technique et mercantile de préservation des pavés. Snif :(

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet