Il faut parler d'autre chose

Mon oranger

Je suis en pleine Bayroumania. Mon épouse essaie de m'en sortir un peu la tête. Nous sommes donc allés fêter l'anniversaire d'une copine. Consigne : "il faut que tu parles d'autre chose que de politique !". Ok, message reçu. Ca tombe bien, je viens de récupérer un petit oranger que j'ai fait greffer sur mesure pour moi. Sur un porte greffe semé par mes soins il y a quelques années, une branche de l'arbre qui poussait dans le jardin où j'ai grandi a été greffée. Un petit bout de cet oranger de près de 6m de circonférence grâce auquel je me suis gavé d'oranges tous les hivers depuis l'âge de 3 ans et dont les branches ont noirci un nombre incalculable de fonds de culotte. De l'émotion, des histoires à raconter, des expériences horticole à partager... bref de quoi tenir une partie de la soirée sans parler de politique.

Alors c'était bien ta réunion publique ? Oui, oui... Il y avait du monde ? Ben prêt de 4500 personnes. Tu sais je croix que je vais finir par voter pour lui, la Ségo elle ne m'inspire pas. Ah et qu'est-ce qui... Viens on se met à l'écart et tu me racontes... Ben c'est que je voudrait pas que... Et comment il va faire pour gouverner ? Comme... De toute façon c'est un mec de droite, même s'il est bien. Et alors ? Je pourrais pas faire ce que tu fais. T'es sûr que tu veux pas te présenter ?

C'est pas moi qui ai commencé hein !!

Après quelques réponses aux uns et axu autres, je me lance. Aller, je vais vous parler d'autre chose. Je viens de récupérer un oranger... Ouhaaa l'autre, après Chirac et les pommes, c'est Bayrou et les oranges !! Bon c'est pas gagné, je croix que je suis grillé. Je parlerai de mon arbre après les élections.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le dimanche 18 mars 2007, 12:14 par Fabien

C'est dans l'adversité que tu es le plus fort, Cédric !
Alors même que notre candidat est en passe de gagner l'election présidentielle, nous nous adonnons aux plaisirs simples du jardinage, élevons nos enfants et cherchons à faire de même avec nos femmes, (cette blague alambiquée me fait actuellement me tenir les côtes tellement je pense a ceux qui ne comprendraient pas ma molle allusion).
bref, je viens d'acheter un olivier format bonzaï et me lance le défi de te rendre hommage en en parlant sur mon blog bientôt et au prochain diner.
Cédric, tu es trop fort, et il est bien dommage que certains en doutent encore.

2. Le dimanche 18 mars 2007, 23:09 par Cedric Augustin

:)

3. Le lundi 19 mars 2007, 16:50 par camsago

tiens, je viens de decouvrir une info qui peut t'interesser : 2 blogueurs organisent une rencontre avec d’autres blogueurs qui se sentent proches de la candidature de François Bayrou
Bon, ca se passe bien sur a Paris, mais au cas ou...
Plus d'infos : www.ginisty.com/weblog/20...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet