Candidat aux législatives dans la 6ème circonscription des Alpes maritimes

Photo

Chers amis,

J'ai le plaisir de vous communiquer le nom du candidat investi dans notre circonscription par la commission électorale de l'UDF pour porter nos couleurs à l'élection législative qui suivra l'élection présidentielle :

Loïc Dombreval, 41 ans, chef d'entreprise, travaillant et résidant à Vence depuis 1995, responsable du Comité Bayrou du canton de Vence.

Dès demain, un article l'annoncera officiellement par voix de presse afin que cette désignation et celle des autres candidats des autres circonscriptions s'inscrive dans la dynamique de la campagne de François Bayrou.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le vendredi 30 mars 2007, 00:26 par Fabien Bénard

Bravo Cédric pour ton travail et bien sûr félicitation à Loic Dombreval, qui va affronter un député brillant, par ces prises de position. Il en a été suffisemment question dans la presse.
Ils sont légion, les néo-conservateurs défendant des valeures d''exclusion. Mais de la à voter contre l'inscription de l'interdiction de la peine de mort dans la Constitution ...
Allez loïc, aallez Bayrou !

2. Le vendredi 30 mars 2007, 01:14 par Cedric Augustin

Ouhaaa, Loïc a déjà des supporters en dehors de la circonscription. Trop fort ;)

3. Le vendredi 30 mars 2007, 14:25 par marc

Bonne chance à ce candidat comme aux autres.
Vu également sur le site de M. Salles, la liste des 9 nominés dans la course à la députation.
Le projet de M Bayrou institue le non cumul des mandats. La candidature de M. Salles dans la 3ème circonscription est synonyme de renoncement à la conquête de la mairie de Nice par celui-ci?
Comment peut on annoncer une "majorité présidentielle" comportant les meilleures compétences de droite et de gauche, réunissant les bonnes volontés à une 20aines de jours avant l'élection présidentielle et en présentant des candidats dans toutes les circonscriptions (sauf celles négociées avec l'ump) ?

4. Le vendredi 30 mars 2007, 16:42 par suporters

@cedric
l'essentiel n'est pas d'avoir des supporters en dehors de sa circonscription mais déjà de rassembler dans sa ville , ca semble délicat mais au fait est il possible de connaitre son projet pour la circonscription , que va t'il proposer de spécifique
quelle est son expérience politique ? il est udf ps ump ou d'une autre famille?

5. Le vendredi 30 mars 2007, 20:25 par Cedric Augustin

@marc : Je ne sais pas ce que fera Rudy Salles s'il est élu député et maire. Vraisemblablement il quittera sont mandat de député. Il n'est pas exact de dire que le programme de François Bayrou institue le non cumul des mandats POUR TOUS les mandats. On peut être député et adjoint au maire par exemple. La question se pose tout autant s'il devenait ministre.

D'autre part il n'y a pas de circonscriptions réservées à l'UMP (ni à d'autre partis). L'objectif de l'UDF est d'avoir 577 candidats. Après rien n'empêche de discuter au lendemain des présidentielles.

@supporters : ce serait bien de ne pas publier anonymement, ce serait plus courtois. Le candidat se présentera par lui même dans les semaines à venir.

6. Le vendredi 30 mars 2007, 22:34 par Fabien

Il est amusant de lire "celles qui sont négociées avec l'ump"...
Un candidat aux législatives n'est pas censé arroser sa circonscription, mais représenter et être la voix d'environ 100000 personnes. J'étais dans une réunion de comité de quartier tout à l'heure (Pasteur pour les niçois) ou la Députée sortante (absente pour cause de Sarkoshow) s'était engagée à leur offrir un amplificateur et un micro. Il ne l'avait pas , mais le comité de quartier a lu au moins une de ses lettres ou elle appuie leurs actions. De là a porter un projet pour la circonscription...
Cordialement

7. Le jeudi 12 avril 2007, 21:53 par Marie

Super pour Loïc, c'est très courageux de sa part surtout quand il est connu dans un certain milieu où le business et la politique ne font pas tjrs bon ménage.
Toutefois, en entendant Bayrou, on peut se demander quel est réellement son programme compte tenu qu'il attend (dixit les termes employés lors d'une émision TV) de composer son équipe gouvernementale pour rassembler toutes les idées (de gauche comme de droite!!) et monter son vrai programme !
Très ambitieux, mais pas très réaliste. Car où doit-on le situer ??

8. Le jeudi 12 avril 2007, 22:35 par Cedric Augustin

@Marie : je crois que vous avez mal compris. Il a déjà son projet. Il attend pour composer son gouvernement avec des gens de toute sensibilité pour mettre en oeuvre SON PROJET. Il n'attend pas de rassembler les idées, mais les compétences.

Penchez vous sur le document de 20 pages qui est en train d'être distribué et vous verrez que le projet est plus que commencé : www.bayrou.fr/programme/p...

9. Le jeudi 12 avril 2007, 22:37 par ?

@ marie
au centre de rien
le courage , c'est un terme mal approprié dans cette situation de candidature

10. Le jeudi 12 avril 2007, 22:47 par projet

projet ou programme

projet ca n'engage à rien les tiroirs en sont pleins

programme ca doit d'appliquer

j'avoue que la subtilité intellectuelle de monsieur bayrou est importante , normal agrégé en lettres , il utilise le mot qui plait

mais aprés les mots , il faut se décider

est il vraiment pret
a t'il envie , juste faire peur à sarkozy, qui finalement maitrise bien ses passions tout compte fait

le vote utile pour battre la gauche , c'est quoi?

11. Le vendredi 13 avril 2007, 03:10 par Cedric Augustin

Je vois que les courageux assument toujours autant leur propos :(

Je m'abstiendrai de tout commentaires sur Sarkozy tant ce personnage m'est anxiogène. La droite française se choisi tjs des champions détestables, alors même qu'il y a, comme ailleurs, des gens de valeur.

La différence entre projet et programme est dans la logique d'une candidature honnête. Un président de la république n'est pas un premier ministre. Il défini des orientations et surtout UN PROJET DE SOCIÉTÉ, une vision des équilibres qu'il souhaite favoriser. Le principe de réalité impose de tenir compte de nos partenaire européens et internationaux, des syndicats, des intérêts de différents groupes face à l'intérêt général, de la dette...

Un projet c'est dire "Je suis partisan d’une loi de programmation sur dix ans des recrutements", un programme c'est dire "je recruterais des la rentrée prochaine 5000 fonctionnaires".

12. Le dimanche 15 avril 2007, 19:15 par sectarisme

celui a un projet est bon
ceux qui ont des programmes sont des méchants ou mauvais

le sectaire c'est vous

vous ne serez jamais candidat à des éléctions
un conseil si vous persistez ainsi , vous risquez de faire autant que schivardi meme en fumant la moquette

13. Le dimanche 15 avril 2007, 22:19 par CedricA

Je n'ai pas besoin de fumer la moquette pour dire des conneries, ni même quoique ce soit d'autre d'ailleurs. J'arrive même à dire des trucs intelligent parfois, si si, mais ce n'est hélas pas toujours intelligible pour tous.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet