Bayrouoliques

La première réunion des Bayrouoliques s'est tenue hier dans une brasserie de St Paul de Vence lors d'un après midi pluvieux. Une première qui sera vraisemblablement reconduite car le besoin s'en fait sentir. Cette réunion locale a vu le jour suite à une épidémie qui se propage en ce moment dans toute la société française. Paradoxalement, comme pour le nuage de Tchernobyl, il semblerait que cette épidémie ne franchisse pas les frontières de l'hexagone bien que des cas avérés aient été observés à la Réunion, dans les Commores ou aux Antilles.

Les Bayrouoliques sont des gens que vous pensez normaux lorsque vous les croisez dans la rue la première fois, mais rapidement un truc vous dit qu'ils ne sont pas comme tout le monde. Ils commencent en général par vous dire bonjour alors que vous ne les connaissez pas. Les plus atteints s'habillent en orange ou se baladent en pleine ville avec un parasol orange. D'autres encore offrent des jus d'orange.

Si vous allez chez eux ou montez dans leur voiture, il y a des feuilles de papier orange de partout, de tous les format, du A5 à l'affiche. Mais le pire, et c'est comme ça que l'épidémie se propage, ils adorent parler. Pas de la pluie et du beau temps, non, de l'emploi, du parlement, de la sincérité, des finances publiques, des sondages, du transport, des retraites, voire même de l'environnement.

Ils sortent en bande et se jettent sur les passants qui voudraient qu'on leur parle de la Nouvelle Star ou des crottes du chien de leur voisine, et essaient de les contaminer avec la pire des maladie : la citoyenneté.

Tractage à Nice

Le premier auteur de cette blague, Jéremy.
Le clown qui a commencé à dire que l'on était le 1er avril, Fabien

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le dimanche 1 avril 2007, 15:23 par anonyme (1 ere cure)

Bonjour,
je suis .....
j'ai arreté de coller des affiches il y a 3 jours
je pense voter pour Bayrou mais ma famille ne le sait pas
pour les election en juin 2007, mars 2008, puis 2009 et 2010, j'essairais de partir à l'étranger.

2. Le dimanche 1 avril 2007, 19:52 par Jérénonyme

Moi aussi j'ai des problèmes d'addiction. Je voudrais en parler avec des gens comme moi. Mon entourage me regarde avec curiosité. Parfois quand je parle de ça, les gens sourient et un blanc s'installe dans la discussion. Heureusement dans la rue je me sens mieux... On m'a dit il y a quelques jours : "la politique c'est une drogue". C'est vrai. Et une qui déchire.

3. Le dimanche 1 avril 2007, 20:55 par F Bénard

J' ai reçu des sms à 22H30 et 2 H du matin de personnes qui réféchissaient à des hypothèses de 2e tour ou à des idées d'analyses sociologiques.
Ce n'étaient pas des poissons d'avril.

4. Le lundi 2 avril 2007, 13:51 par fumette

certains devraient arreter de fumer de la moquette orange , ca retrécie l'esprit et ca les rend de plus en plus aveugle et sourd
mais ca donne l'illusion d'intelligence qu'ils n'auraient pas s'il n'avaient pas celà

5. Le lundi 2 avril 2007, 14:06 par Cedric Augustin

@fumette : peut être mais qu'est-ce qu'elle est bonne :)

6. Le lundi 2 avril 2007, 20:31 par @ cedric

c'est prévu dans le programme bayrou
l'excellence pour certains
pour d'autres le moule a foiré

mais ils sont contents comme des poussins orange

7. Le lundi 2 avril 2007, 23:27 par simon pegurier

Salut,
Est-ce qu'il est prévu une venue sur Vence des Bayrouoliques, j'aurais souhaité en profiter pour parler avec toi de diverses choses.
@ +
Simon.

8. Le mardi 3 avril 2007, 14:46 par anonyme ( 2 eme cure)

Censuré par le boss, (parce que je suis chez moi dans ce blog et que j'y fait ce que je veux quant on m'emmerde)

Monsieur ou madame l'anonyme, vous me gonflez avec vos commentaires injurieux et sans intérêt. Premier avertissement. La prochaine fois c'est la suppression systématique sans même lire vos commentaires. Je ne tiens pas un blog pour me faire insulter ni les gens avec qui j'oeuvre. Critiquez tant que vous voulez, mais poliment.

C'est incroyable ça que dès que l'on donne un espace de liberté, il y en a tjs un ou une pour y foutre le bordel !!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet