Ce mois ci, il y a eut un pic à 1500 visites en une journée (polimetre) et 320 le soir du premier tour, mais sinon, ce blog ronronne entre 80 et 140 visiteurs uniques par jour. Par visiteur unique je parle d'un utilisateur qui utilise un navigateur web pour naviguer sur le site. Ceci exclu ceux qui lisent ce blog via les fils rss ou atom, ou via les agrégateurs et autres moteurs (qui génèrent beaucoup de trafic et gonflent les données statistiques brutes d'un facteur 5 à 10).

Ce mois-ci, c'est donc près 5800 visites uniques sur ce blog. Environ 1 visiteur sur 5 lit plus d'une page, ce qui veut dire que malgré le grand nombre de fautes d'orthographe, vous vous promenez dans ce blog pour lire ou commenter.

La page vedette de ce blog reste sans conteste ma recette de confiture et vin d'orange qui trust plus de 10% des visites, mais en recul par rapport aux mois précédents. Les internautes arrivent maintenant plus souvent sur ce blog avec le mot clé Bayrou et toutes ses déclinaisons, en provenance pour près de 80% d'un moteur de recherche, très majoritairement Google (à 95%), les 20% restant arrivant directement depuis un lien, un fils rss ou un favoris (ces 20% c'est vous, les fidèles).

Nouvelle données apparue dans l'outil de statistique, l'origine régionale. Vous êtes près de 30% à surfer en PACA, 20% en île de France et 10% en Rhone Alpes, les autres se partageant le reste de la France et le monde. Il est amusant de savoir que 10 personnes ont visité mon blog depuis la Chine, 6 d'Italie, du Mexique ou du Bresil et 162 des USA pour ne parler que de quelques pays non francophones.

Enfin, pour un partisan du logiciel libre, 30% d'utilisateur de Firefox face à 60% de IE et 10% de Safari et Opéra. C'est clairement une baisse de IE que l'on peut observer. Par contre, pour ce qui est du système d'exploitation, c'est 6 et 4% pour Mac et Linux face à 90% de windows. Ca manque de diversité de ce côté là.

Merci de votre passage et de vos commentaires.