A peine élu...

... et déjà tout change.

Ce matin point de bouchon sur la route, des gens calmes au volant, un péage non saturé. Assurément les gens ont déjà commencés à se lever tôt, suivant en cela la direction du nouveau président[1].

A l'école, les barrière du plan vigipirate ont été enlevées pour permettre l'arrêt minute des parents qui déposent leurs enfants. L'éducation va grandement s'améliorer en réduisant ainsi le stress occasionné tous les matins par la course contre la montre pour être à l'heure en classe[2].

Pas de camion non plus qui empestent les rues. La révolution écologique est en marche.

Le téléphone n'a quasiment pas sonné de la journée. Les problèmes de nos clients ont surement dut se résoudre tout seul dans la nuit.

Il est vraiment trop fort ce Sarkozy. En quelques heures il a déjà changé notre quotidien[3].

Notes

[1] Nouveau président parti en vacance.

[2] Cela ne fait que 3 ans que les parents d'élèves le demandent, comme quoi une élection peut changer le point de vu des élus.

[3] Les mauvaise langues diront que c'est à cause du pont du 8 mai, mais il ne faut pas les croire.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le lundi 7 mai 2007, 18:22 par filaplomb

Par contre, à chaque coin de rue d'ici, à Toulouse (un des lieux où Ségolène fait plus de 54% !), la police veille et girophare…
Le bruit des hélicoptère le soir, on se croirait à Los Angeles…
:-)

2. Le lundi 7 mai 2007, 23:46 par lionel

peut-être c'est l'effet pont ;)

Hier j'ai regardé la soirée électorale... la première à parler c'est Ségolène... il faut qu'elle coupe l'herbe sous les pieds des éléphants (c'est peine perdue, car 10 minutes après Fabius et DSK tire déjà à boulet rouge...). Le deuxième, qui est interrogé c'est LePen... On lui pose plein de questions... Puis c'est notre "cher" président qui parle. Sur BFMTv on nous parle déjà de problèmes à PAris (sur TF1 et F2 pas un mot il faut attendre 23h...).
Ce n'est que vers 23h, que l'on voit des extraits de la conférence de presse de Bayrou :( a-t-il déjà disparu de la scène médiatique ?

Il est a noté, que pour ma part, je n’ai pas aimé le fait qu’il dise : je ne voterai surtout pas pour Sarkozy ! Qu’il dise : pour ma part, je voterai blanc j’aurais préféré… Car dans ses 18% il y a beaucoup de personnes qui avait peur de Sarkozy (pour ma part) et de personnes qui trouvaient Ségolène un peu « nigaude ». Mais j’ai peur que pour les députés, les gens vont revenir à leur maison (UMP ou PS) et le PDf (ou MDef) se retrouvera à 6% comme Bayrou avait eu en 2002. Bayrou l’a un peu trop joué personnel et cela me fait peine, il ne pense qu’à 2012… sera-t-il encore là ?

3. Le lundi 7 mai 2007, 23:54 par TOTOF

Et voilà le 23 president de la république est elu ...
Si c'est pas malheur ....

en vivre dans un départemant qui fait tand de chiffre pour Sarko ...

Tout ensemble tout ensemble aouis aouis !
Tout ensemble tout ensemble aouis aouis !

Sarko il a volé le solgan des manifs ....

bon je vous donne rendez vous dans la manif trés bientot ....
Car les Revendications vont être nombreuse ....

4. Le mardi 8 mai 2007, 01:39 par Cedric Augustin

@lionel : 18% 'est largement suffisant pour être au second tour dans une triangulaire. Il ne faut pas croire que parce que TF1 ne parle plus de Bayrou il est mort. En ce moment c'est l'effervescence à l'UDF. Jeudi conseil national et la semaine prochaine les candidats sont investis avec les nouveaux logos, issu pour une grande part de l'UDF mais pas exclusivement.

Les électeurs verront en vrai le projet de Bayrou. Le mouvement démocrate peut faire de 20 à 120 sièges. La partie commence :)

5. Le mardi 8 mai 2007, 14:56 par lionel

A part les tvfilms, je ne regarde jamais TF1... Je paye la redevance, je regarde donc les info sur la 2 ou la 3... Et c'est sur F2 que j'ai vu quelques extraits.

6. Le mardi 8 mai 2007, 23:34 par Max

C'est fou ça .. même moi je me suis levé tôt pour aller bosser lundi (pas de pont avec sarkozy!) Par contre mon ipod a pas apprécié et m'a planté en plein transfert de zike 30 minutes avant de filer au boulot. Heureusement grâce à Sarkozy tout change et même en République Tchèque pas de bouchons ce lundi à Prague, pas de Vigipirate, pas d'ordinateurs en panne... tout devient enfin possible! ;)

Bref j'attends avec hâte les décisions du Conseil National et surtout le positionnement pour les législatives...

7. Le mercredi 9 mai 2007, 00:41 par Bolloré L'Armateur

Je suis trés content d'avoir prête mon esquiffe a 43 000 e la semaine.
Le vol privé, c'est 40 000 e AR
La France d'en bas vous salue bien et vive la rupture tranquille.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet