Une couverture médiatique inespérée

Bon, personne n'est dupe sur la neutralité de la presse à l'endroit de Nicolas Sarkozy. Cette campagne présidentielle l'a magnifiquement mis en exergue. Mais il n'y a pas de raison que cela cesse avec les législatives et le fameux état de grâce du gouvernement qui sera sûrement plus médiatique que du fait des citoyens. Prenons ces petites choses sans importances, ces détails anodins pour les mettre bout à bout.

Par exemple, le soir du second tour de l'élection présidentielle, qui a-t-on le plus entendu sur les plateaux de TF1 présenté comme UDF ? Gilles de Robien qui ne représente que lui tout seul, a disposé de bien plus de temps de parole que François Bayrou lui même, dont l'intervention a méticuleusement été sabrée pour tenir en moins de 30 secondes et lui enlever tout sens. Quels sont les représentants du partis socialiste que l'on a le plus entendu ce soir là ? Assurément pas ceux qui prônaient avec le plus de conviction l'union de leur partis.

Depuis que Rudy Salles a décidé de ne plus suivre François Bayrou et de s'inféoder à l'UMP, il bénéficie d'une couverture médiatique dont il rêvait avant au sein de l'UDF. Jamais il n'a fait autant de télé, de radios ou d'article dans le Nice-matin, plus que tous les autres candidats UMP du département réunis. C'est magnifique comme les médias trouvent tout à coup de l'intérêt pour cet homme politique qui pourtant a toujours été disponible par le passé...

Discours de François Bayrou à la Mutualité pour faire le bilan de l'élection et lancer la création du Mouvement démocrate. Le discours est retransmis en intégralité sur BFM-TV (merci à eux), mais rien sur la chaîne parlementaire ou publique sénat. C'est un congrès fondateur d'un nouveau parti politique par un candidat qui a rassemblé près de 7 million d'électeurs, mais rien sur les chaînes des parlements. Rappelez-moi de quoi elles sont supposée parler ces chaînes ? Qui est-ce qui en est à la tête ?

Mais non je ne suis pas parano, mais non, juste un peu agacé de voir que c'est pas parti pour aller mieux de ce côté là.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet