Ministres candidats

Alors comme ça le premier ministre est candidat aux élections législatives comme 10 des ministres nommés cette semaine dans son gouvernement[1]. L'incongruité de cette candidature ne dérange finalement pas grand monde, la presse titrant même que l'UMP[2] est en ordre de bataille pour les législative derrière son premier ministre. J'ai beaucoup de mal à comprendre à quoi riment ces candidatures. Ne sont-ils ministre que pour 1 mois ?

Il est impossible d'être ministre et député en même temps, c'est donc un marcher de dupe qui est passé avec les électeurs de ces circonscriptions, puisqu'ils votent pour un candidat qui ne siégera jamais, donc autant que ce soit directement le suppléant qui se présente. Et si d'aventure, le candidat préférait être député plutôt que ministre, mais alors que font-ils au gouvernement si ce n'est un passage promo personnelle pour utiliser les moyens de l'état pour leur campagne. Une autre forme de duperie vis à vis des citoyens qui attendent que les ministre relèvent leur manches.

Mais non on ne nous prend pas pour des veaux, mais non. Votez brave gens, on s'occupe du reste...

Notes

[1] Voir l'article de libération.

[2] Notez que l'on est bien dans un état UMP, dès fois qu'il y en auraient qui aient des doutes avec tous ces débauchages.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le dimanche 20 mai 2007, 19:30 par FB

C'est pour moi aussi une escroquerie.
En cette période de dénonciation des parachutes dorés, je crois qu'il faut plus que jamais dénoncer les politiques avec double airbag !

2. Le lundi 21 mai 2007, 11:56 par Max

J'ai l'impression que ces hommes politiques sont en décalage complet avec le monde réel, c'est à dire le monde du travail. Ils sautillent de mandat en mandat, comme si pour eux l'idée de travailler à nouveau ou d'exercer un métier était la chose à éviter absolument. Il faut tout le temps qu'ils assurent leurs arrières, quite à laisser tomber tel mandat de député ou de maire pour un siège de ministre temporaire. C'est vraiment triste.

3. Le lundi 21 mai 2007, 14:50 par FB

12 ministres candidats...

4. Le lundi 21 mai 2007, 16:43 par Sand

Sur 15 !!!

5. Le mardi 22 mai 2007, 17:48 par AS

Escroquerie le mot est très juste mais cela vient surtout confirmer le fait que ce sont des ministres "en CDD" en attente des législatives. Dès que les élections auront confirmé le pouvoir du Président, tous les tièdes, douteux, ralliés ou autres vont disparâitre pour ne garder que la "garde inconditionnelle".

A moins que la politique d'ouverture soit réelle et non un effet de manche, dans ce cas je ferais mon mea-culpa pour reconnaître ce qui est bon et ne me battre que pour le reste.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet