Nuits Oranges à Nice samedi 2 juin

Nuits Oranges

Samedi 2 juin à 20h30 au Blue Whales, 1 rue Mascoïnat, vieux Nice

Contact et information au 06 11 71 08 32

Le MoDem 06 à le plaisir d'annoncer le lancement des Nuits Oranges dans le sud-est de la France !
Quelle que soit votre couleur politique, ou son inexistance, venez dans le Vieux-Nice bouger la démocratie et changer les mentalités.

Le rendez-vous est à 20h30, samedi 2 juin, au Blue Whales, 1 rue Mascoïnat.

Toutes vos consommations seront à demi-tarif.

Mais au fait, c'est quoi une « Nuit Orange » ?!

Les Nuits Oranges, c'est l'une des actions de terrain lancée par les Jeunes UDF à l'occasion de la campagne présidentielle. Les jeunes UDF organisent des rencontres politiques informelles. Loin des débats politiques classiques dans les permanences où chacun écoute un élu porter la bonne parole, les Nuits Oranges vous proposent de changer les codes !

Pour une Nuit Orange, on se retrouve dans un café, un restaurant, ou même dans une boîte ou une patinoire ! Dans une Nuit Orange, on parle de politique autrement : autour d'une table avec un élu, sous la forme d'un quizz, dans le cadre d'un « politico dating »... Dans une Nuit Orange, chacun peut s'exprimer : participer au débat, interpeller les invités, rencontrer des militants et des responsables, profiter d'un « mur d'expression libre » pour écrire ses idées...

Le but des Nuits Oranges, c'est donc d'accueillir tous ceux qui sont curieux de politique ou désireux d'en savoir plus, mais sont réticents à participer à une réunion publique ou à un café politique traditionnel. On peut à la fois parler politique et se faire plaisir.

Et pour la grande première, quoi en particulier ?

La soirée commencera par un discours de remerciements de 3h15 puis suivra une partie de Loto avec tombola ... ... Hum non ... On va essayer de faire plus original !

Nous présenterons brièvement les candidats MoDem pour les législatives présents à cette soirée. Ceux-ci vous inviteront à rejoindre leurs tables pour commencer un politico-dating. Le tout premier dans notre région !

Le principe est très simple : chaque candidat dirigera une table, pour présenter un thème pendant 5 minutes, puis pendant 10-15 minutes c'est à vous de débattre, tous ensemble et avec bonne humeur, sur ce thème. À la fin du temps imparti, l'animateur propose aux participants de changer de table pour changer de thème, et un nouveau tour de discussions commence...

Nous encouragerons les participants s'ayant rencontrés « politiquement » à échanger leurs coordonnées ou bien à poursuivre le débat entre eux tout au long de la soirée ou encore plus tard ! Les échanges d'idées ne doivent plus subir de barrière !

Ensuite, nous formerons des équipes pour ... le politico-quizz !!! J'espère que vous avez beaucoup d'humour, ou bien que vous aimez les jeux « conceptuels », bref vous allez être surpris ... Dans le pire des cas vous pourrez toujours vous plaindre de l'humour pitoyable des animateurs sur le mur d'expression libre qui sera mis à votre disposition pendant toute la soirée !

Des Nuits Oranges, il y en aura d'autres, car les échanges d'idées ne doivent pas avoir lieu que pour une élection, mais pour l'instant rendez-vous au Blue Whales SAMEDI prochain !

J'avais promis à Sandrine qui se décarcasse depuis 10 jours pour l'organisation de cet évènement que j'en ferais le maximum de pub. Je ne peux pas mettre un bandeau plus grand, après il sort du blog ;)

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mercredi 30 mai 2007, 15:26 par Sand

Merci merci merci !!!
Pour en savoir plus sur le programme direction le blog de Céline Lacroix : www.celinelacroix.org/agenda.html

On va bien s'amuser !!! J'ai hâte !!!

2. Le mercredi 30 mai 2007, 19:09 par Cedric Augustin

J'ai complété le billet avec le texte du blog de Céline. C'est du plagiat manifeste, mais je ne pense pas qu'elle m'en veuille ;)

3. Le mercredi 30 mai 2007, 20:27 par Sand

Dans un élan d'extrême générosité je t'offre les droits d'auteur et t'accorde 1 point bonus au politico-quizz pour avoir fait une belle publicité.

4. Le mercredi 30 mai 2007, 20:48 par Cedric Augustin

Si tu me transfert les droits d'auteur, alors je peux t'interdire d'utiliser le texte par ailleurs sans mon autorisation (ben oui j'ai les droits donc je deviens le nouveau propriétaire).

Mais je ne suis pas comme ça... alors je met de ce pas ce texte sous licence Créative common, ce qui veut dire que tout le monde peut en faire des copies et le modifier, à condition de fournir systématiquement un lien vers l'auteur et la version originale.

C'est pas beau la culture open source ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet