Voici la lettre que j'ai envoyé aux militants de l'UDF. Bien sûr bon nombre ont déjà rejoint le MoDem, certain pas encore et d'autres ne le feront pas.

Chers amis,

L'UDF telle que nous la connaissions est en train de changer. Nous avons vécu dans notre département et notre parti de nombreux séismes, en 2002, puis cette année après l'élection présidentielle et le départ de nos rangs de Rudy Salles. Cela n'a pas empêché de très nombreux militants et sympathisants de venir faire campagne avec nous durant la présidentielle et les législatives.

Aujourd'hui, derrière François Bayrou une nouvelle génération de militants et de candidats nous rejoignent et nous représentent. Certains plus jeunes, d'autres plus âgés mais tous animés de la volonté de faire de la politique autrement, en sortant des clivages, tous désireux de bâtir l'avenir de l'UDF au travers du Mouvement Démocrate.

Ces élections législatives sont pour vous l'occasion de soutenir le projet de société de François Bayrou. En donnant du poids aux élus qui le représentent dans notre département, vous donnez du poids aux idées défendues par François Bayrou. Certaines d'entre elles, dénigrées durant la campagne par Nicolas Sarkozy, ont déjà été reprises par ce dernier, illustrant s'il le fallait la pertinence des analyses de François Bayrou.

Cela n'est pas suffisant. Il faut aussi imposer les idées de l'UDF - Mouvement Démocrate dans la mesure du possible au parlement et dans notre département et nos communes. Votre bulletin de vote et celui de toutes les personnes de votre entourage contribuera à établir les rapports de forces de demain.

Enfin, l'avenir de l'UDF et du Mouvement Démocrate passe aussi par son financement qui est déterminé par le nombre de votants pour les représentants du parti. Chaque bulletin compte.

Dimanche, soutenez le projet de François Bayrou en votant et en faisant voter pour ses candidats UDF - Mouvement Démocrate.

Cédric Augustin, pour les équipes de campagne des candidats UDF - Mouvement Démocrate

Retrouvez tous les candidats sur le site de l'UDF06 et du MoDem06