Astuce : nettoyer une tache d'huile de vidange sur une dale de ciment

Mon vieux camping car, plus vieux que moi, fait de temps en temps une petite tache d'huile, notamment lorsque je tire un peu sur le moteur. Afin de rester en bon terme avec ma voisine qui m'autorise à stationner de temps en temps sur son parking, je ne pouvais pas laisser ces taches d'huile devant la porte de son garage. Voici la solution que j'ai trouvé pour remettre la dalle de béton comme neuve et ôter les taches d'huile de vidange :

  1. Jeter une poignée de sable ou de sciure et laisser absorber le surplus d'huile de vidange, puis enlever avec un balais.
  2. Mettre de l'essence sur la tache pour diluer l'huile. Frotter avec un chiffon le surplus d'essence.
  3. Remettre du sable et frotter avec le chiffon. Le sable va aller dans tous les recoins des irrégularités du ciment et servir d'abrasif pour enlever l'huile.
  4. Donner un coup de balais.

C'est assez efficace. Le seule problème est que sur une vieille dalle de ciment, l'abrasion du sable remet à neuf un coin de la dalle laissant le reste comme avant.

Comment ça, plus de politique une fois les élections passées. Si, si, juste un break pour se ressourcer. Ca va revenir très vite.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mardi 12 juin 2007, 21:41 par 007

Alors là il y a un truc, ce billet a forcément un sens caché, il y a une morale de l'histoire, un rapport avec la citoyenneté ou la politique. Oui c'est sur , c'est un truc pour nous dire de faire gaffe à nos voisins, il faut être gentils, ou alors faut s'méfier dés fois qu'ils nous dénonceraient ...

2. Le mercredi 13 juin 2007, 09:34 par Cedric Augustin

Sens caché, hum... maintenant que vous le dites : les grosses taches noires (comme voter à 65% pour un réactionnaire notoire) se nettoient avec plein de petits grains de sable (oranges)...

Dimanche on a fait la tache, dans les semaines qui viennent on va étaler le sable pour pouvoir donner au plus tôt un coup de ballai avant que la tache ne devienne in--lé-bile.

3. Le mercredi 13 juin 2007, 18:08 par Sand

Olala magnifique ! C'est du sens caché de dernière minute de haut vol !

4. Le mercredi 18 avril 2012, 15:24 par Pouik

Bonjour à tous et à toutes,
voila j'ai était confrontée grâce à ma super voiture de compèt de 1991 à des taches d'huile de vidange sur le sol en béton de mon garage et sur les pavés de mon parking, j'ai tenté plusieurs produits, l'acide chloridrique, pas terrible odeur épouventable et en plus ca décolre, produit vaisselle rien a faire, acétone pour les petites tâches instantanées que l'on envlève immédiatement ca le fait bien. Puis j'ai eu une idée.... Mon chéri qui fait souvent de la mécanique à acheté un produit spécial mécanique et atelier qui fonctionne admirablement bien sur les mains, je me suis dis que j'allais tenter l'expérience.... C'est chose faite. ET CA MARCHE.... Il s'agit d'un savon en pâte sans solvant de la marque FACOM il faut compter environ 15euros le pot de 750ml, il n'est pas nécessaire d'en mettre trois tonnes, suffisament tout de même, de frotter énergiquement avec un balais brosse et de rincer a l'eau, je dois dire que le résultat et excellent, maintenant se sont de tâches récentes pour les plus enciennes je ne sais pas. Voila voila ben tenez moi au courant. ET FROTTEZ BIEN

5. Le mercredi 18 avril 2012, 21:02 par Cedric Augustin

Merci pour cette autre approche, nettement moins agressive pour le revêtement. Mais attention, ces savons spéciaux contiennent des billes abrasives aussi, justement pour aider au nettoyage des mains.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet