Cravates roses
Par Cedric Augustin le dimanche 17 juin 2007, 21:56 - Humeur - Lien permanent
Avez-vous noté que la mode est aux cravates roses ? Elles étaient sur tous les plateaux de télévision ce soir. Un invité sur deux portait une cravate rose ou rouge. Je me demande si ce n'est pas pour se faire repéré plus facilement. Sauf que si tout le monde s'y met, c'est un peu loupé.
Soit je ne suis pas au fait de la mode, soit c'est l'effet mouton : "t'as vu machin truc la semaine dernière avec sa cravate rose. On ne voyait que lui sur le plateau ?".
Tout cela ne présente aucun intérêt j'en convient, mais que voulez-vous que je dise de cette soirée électorale. Il parai que l'UMP n'a pas une si importante victoire. Oui, si on compare aux sondages. Mais depuis des années, nous assistons à une alternance du parlement, ou du moins à un balancier important. Là, comme dit JP Gaudin, c'est la première fois depuis 1978 qu'une majorité se succède à elle même, et pas qu'un peu, puisque l'UMP dispose de la majorité absolue. Et puis c'est magnifique, en guise de rupture, on reprend les mêmes et on recommence. Attristant.
On apprend aussi que Ségolène Royal se sépare de François Hollande. Il y a vraiment de tout durant ces soirées électorales.
A oui, tout n'est pas si sombre, il y a 4 députés MoDem et 4 députés Verts. Bon ben il va falloir porter le débat ailleurs qu'à l'assemblée nationale...
Commentaires
Je ne comprends pas pourquoi tu évoques les 4 députés "vert".
Ils ont tellement mûri en une soirée qu'ils veulent s'associer aux coco pour faire un groupe à l'assemblée.
Plus les "vert" mûrissent, moins ils sont représentatifs...
Christophe
L'écologie n'est ni de droite, ni de gauche... elle est du centre!
Parce que je m'intéresse à l'écologie et que les Verts sont un laboratoire, un peu obsolète, mais un labo tout de même.
Que pour des raisons techniques ils veuillent ne pas dépendre des socialistes, je ne vois pas où est le problème. Les élus MoDem pourraient très bien faire de même pour bénéficier des avantages donnés aux groupes que cela ne me choquerait pas plus. On parle ici de technique pas d'idée. Un groupe à des locaux, des moyens et droits supplémentaires, notamment celui d'avoir un vice président.