Publicité et hébergement

Et voila, je cède aux sirènes du capitalisme, c'est la faute à Sarkozy et à sa droite décomplexée.

Dans la colonne de gauche est apparu un cadre de publicité de Google. Jusqu'à maintenant j'étais contre et puis j'ai décidé que prochainement je voulais un hébergement pour ce blog un peu plus conséquent. En effet, le blog est la partie émergée de l'iceberg. J'utilise d'autres outils web que je ne peux installer comme je le souhaite sur ce serveur, c'est le propre des hébergements discounts, si on veut d'autres services il faut payer pour.

La publicité qui est affichée ici n'est pas choisi par moi mais par Google en fonction du contenu du blog. Si j'avais affiché cette bannière de publicité durant la campagne présidentielle, il y aurait eut systématiquement de la publicité pour Sarkozy, vu que l'UMP avait acheté tous les mots clés politiques, même les noms des autres candidats. La campagne passée, je ne sais pas trop ce que proposera Google à vos clicks. Par exemple, pendant la mise en place de la bannière j'ai vu passer une pub pour Cap21.

Les revenus escomptés de cet affichage sont de 5 à 20 euro par mois, de quoi financer un hébergement de luxe. Ils seront fonction du nombre de click sur les annonces. S'ils ne sont pas au rendez-vous, je virerais ce cadre de pub. aller, un petit dernier pour la route...

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le mercredi 27 juin 2007, 15:07 par FB

je rêve ou bien ?
Tu fais de la pub ?
Alors, les médias libres, l'hégémonie de quelquesuns ?
c'est le début de la fin. Cédric tu animes un blog politique et tu veux gagner de l'argent ! Ou la Ou la ...

2. Le mercredi 27 juin 2007, 18:01 par Cedric Augustin

Média libres et publicité sont compatibles. C'est d'ailleurs la publicité qui finance bon nombre de projets de développement "libres" et majoritairement, voir intégralement, les médias libres tel que les sites des journaux en ligne ou les journaux papier dit "gratuits".

Par contre oui, je veux gagner de l'argent, ou plutôt que ce site et les outils du net que je compte utilisés soient autofinancés. Ma présence sur le net actuelle me coûte plus de 60€ par an. Mon projet devrait couter 3 à 4 fois plus.

3. Le jeudi 28 juin 2007, 18:24 par FrédéricLN

Bah .... chez moi, je n'ai pas dû atteindre 15 dollars en deux ans ! (et 45000 visiteurs). Mais tout dépend des sujets traités. Il est vrai que, comme ça ne marchait pas, j'ai réduit le panneau de pub et l'ai planqué dans un coin !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet